Attention spoiler : l'un des personnages principaux de la série Grey's Anatomy décède brutalement
Coup de théâtre aux Etats-Unis. Les fans, les plus acharnés de la série Grey’s Anatomy pressentaient un événement funeste à venir dans les épisodes de la onzième saison de la série médicale phare de la chaîne ABC (et diffusée sur TF1 en France). La créatrice de la série Shonda Rhimes avait en effet laissé entendre que le personnage de Derek Shepherd, incarné par le séduisant et ténébreux Patrick Dempsey, pourrait être éloigné de la série quelques temps. Inquiétude chez les fans qui imaginaient que le neurochirurgien pourrait céder aux sirènes d’une mutation dans un autre hôpital, ou que le couple vedette qu’il forme à l’écran avec Meredith Grey (Ellen Pompeo à la ville), pourrait traverser une grave crise éloignant le docteur de son épouse.
Las, il n’en est rien! Les scénaristes ont purement et simplement décidé d’infliger à Derek Shepherd la sanction suprême: la mort. Dans le vingt-et-unième épisode intitulé "How to Save a Life" ("comment sauver une vie" en VF), le héros adulé pour sa capillarité ravageuse et maîtrisée est victime d’un grave accident de voiture. Transporté à l’hôpital (forcément…), une série d’événements malheureux vont aggraver la situation. Des examens importants pour essayer de sauver le personnage de Patrick Dempsey ne sont pas réalisés, le chirurgien qui pourrait l’opérer est aux abonnés absents... Derek Shepherd est finalement déclaré en état de mort cérébrale, alors que sa vie aurait encore pu être sauvée. C’est alors à Meredith Grey qu’appartient la décision de débrancher ou non son mari. Et après un poignant flashback de onze années de complicité, d’amours contrariés, de colères et de folles passions, avant l’union des deux médecins, bref une bonne partie de ce qui a fait le sel de Grey’s Anatomy, décision est prise de débrancher Derek Shepherd.
Aux Etats-Unis, chez les aficionados de la série, le moment est à la consternation. En quelques heures, le hashtag #GreysAnatomy est devenu l’un des plus discutés du pays. Entre fureur, larmes, et dépit, les fans craignent que cette mort soudaine soit un signe avant-coureur de la fin de la série qui doit pourtant, en théorie, connaître une douzième saison.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.