Audiences : Fort Boyard et TF1 balayés par une rediffusion de téléfilm avec Mimie Mathy

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 23 juin 2019 - 13:35
Image
Le siège de France Télévisions, le 4 septembre 2017 à Paris
Crédits
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
France 3 a balayé la concurrence grâce à un téléfilm avec Mimie Mathy.
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives

France 3 a une nouvelle fois remporté la première place des audiences samedi 22 au soir en rediffusant un téléfilm. Une stratégie qui lui permet de dépasser la concurrence avec des émissions inédites qui, décidément, ne parviennent pas à mobiliser.

Cela commence à devenir une fâcheuse habitude. France 3 a une nouvelle fois surclassé ses concurrents côté audiences samedi 22 en première partie de soirée… en rediffusant un téléfilm. La troisième chaîne finit en effet en tête au classement avec 17,8% des parts d'audience (3,06 millions de téléspectateurs) avec la diffusion de Le Prix de la vérité, avec l'actrice Mimie Mathy. Rediffusion oblige, le téléfilm réalise d'ailleurs un score nettement plus faible que lors de première diffusion (plus de 4,6 millions de téléspectateurs) mais cela a amplement suffi pour dépasser Fort Boyard sur France 2 (15,2%) et le grand perdant de la soirée, TF1. La première chaîne ne finit qu'à la troisième place avec Le grand concours de ses animateurs et ses 14,7% d'audiences.

M6 reste au pied du podium avec sa série américaine NCIS: Los Angeles et peine donc à se frayer une des trois premières places avec ses différentes séries.

Lire aussi - Audiences: The Voice dépassé par une rediffusion de téléfilm... et talonné par BFM

Autre fait notable pour la soirée, le score très honorable du football féminin sur TMC (1,18 million de téléspectateurs soit 7,7% de l'audience) pour un match dont l'affiche n'apparaissait guère attirante (Norvège-Australie). Le score du football féminin est même nettement plus élevé que la finale du championnat du monde de rugby pour les moins de 20 ans, où la France a vaincu l'Australie. Diffusé sur France 4 le match n'a recueilli que 3,8% des parts de marché.

Voir aussi:

M6 déprogramme "Le Sens de l'effort" aux audiences catastrophiques

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.