Australie : un enfant pris de hoquet en chantant l'hymne national (VIDEO)
Qui n'a jamais vécu ou craint un long moment de solitude en public? Lorsque qu'une personne se retrouve au centre de l'attention d'une foule, elle ne pense souvent qu'à éviter de commettre un impair, de bafouiller ou de se prendre les pieds dans le tapis. C'est un de ces difficiles moments qu'a vécu un malheureux enfant australien vendredi 20 . Il a heureusement bénéficié de la sympathie du public.
Ethan Hall, sept ans, avait eu le privilège d'être chargé d'interpréter l'hymne national australien avant un match de baseball entre les équipes de Brisbane et Adelaide. On imagine aisément la fierté et le stress de ce petit garçon qui, dans ses beaux habits, peine à tenir à deux mains un micro bien trop grand pour lui.
Alors qu'il entame l'hymne Advance Australia Fair devant le stade, c'est le drame. L'enfant est pris d'une crise de hoquet. L'émotion sans doute. Malgré ses efforts, les incontrôlables "hips" ne cessent d'émailler son chant. Ce qui ne manque pas de provoquer les sourires des joueurs au garde-à-vous et la main sur le cœur. Certains tentent de dissimuler leur fou rire derrière leur casquette.
La minute de chant a sûrement paru beaucoup plus longue au jeune Ethan. Mais le public s'est montré compatissant en ovationnant l'enfant. Celui-ci a même pu aller saluer les joueurs tandis que le speaker du stade saluait "une fantastique interprétation de l'hymne national".
Ethan Hall lui-même a pris la chose du bon côté, s'amusant de voir la vidéo de sa mésaventure rassembler de plus en plus de vues sur Internet (environ un million sur YouTube ce lundi) : "Je savais que je devenais de plus en plus célèbre", a t-il déclaré à la chaîne australienne 7 News. Sa mère Kylie Hall, s'est quant à elle dite très fière du "niveau de maturité" dont a su faire preuve son fils pour "continuer du mieux qu'il pouvait" à chanter.
(Voir ci-dessous la vidéo de la crise de hoquet du petit Ethan):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.