BFMTV signe un record d'audience avec l'interview de Macron
BFMTV a enregistré dimanche soir sa deuxième meilleure audience historique avec l'entretien du président Emmanuel Macron, suivie par 3,8 millions de personnes en moyenne soit une part d'audience de 16,4%, selon des données de Médiamétrie.
Le long entretien (20H40 à 23H19), mené par Jean-Jacques Bourdin et Edwy Plenel en partenariat avec RMC et le site Mediapart, a enregistré un pic d'audience de 4,25 millions de téléspectateurs à 20H58, a précisé Médiamétrie.
BFMTV a également enregistré 2,5 millions de vues sur son site, son application et ses comptes sur les réseaux sociaux. Mediapart a enregistré de son côté plus de 200.000 vues sur ses comptes Facebook et Youtube.
Si elle était la 2e chaîne TV de France dimanche soir, BFMTV a réalisé un score bien moins élevé que le record du 13H de TF1 jeudi, où 6,4 millions de personnes ont suivi l'entretien du président Macron par Jean-Pierre Pernaut.
Mais pour la chaîne d'info en continu, c'est la deuxième meilleure audience après celle du débat des candidats à l'élection présidentielle en avril 2017 (5,5 millions de télespectateurs).
TF1 est le leader de la soirée de dimanche, avec le film Taxi (4,7 millions de télespectateurs, 18,7% de pda). BFMTV arrive en 2e position, suivie par France 2 avec le film Lolo (3,5 millions de télespectateurs, 14% de pda). Canal+ diffusait de son côté le sacre du PSG en championnat de France de football face à Monaco.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.