Caitlyn Jenner se confie à la télé américaine sur son opération sexuelle et ses relations avec sa famille (photo)
C’est un entretien en toute franchise qu’a livré Caitlyn Jenner à la télévision américaine. Dans le cadre de l’émission 20/20 sur la chaîne ABC News, pour la promotion de son livre The Secrets of my Life ("Les secrets de ma vie" en français) le transgenre très connu à la télévision américaine s’est confié sur sa situation depuis sa dernière opération en janvier 20217. A cette date en effet, Caitlyn a achevé sa "transition" en subissant une ablation de son organe génital masculin et devenir pleinement une femme.
Et la star, connue pour ses participations à des émissions de téléréalité aux côtés de la famille Kardashian (il est le beau-père de Kim Kardashian) a tenu à rappeler que son opération n’est que la fin d’un processus et non pas une transformation réelle. "Je n'étais pas moins une femme avant de me faire opérer, parce que ce n'est pas cela qui nous définit en tant qu'être humain mais ce qu'il y a au fond de notre âme" a-t-elle tenu à préciser.
Caitlyn reconnaît cependant que sa transition vers son genre ressenti a été délicate à vivre pour son entourage, et qu’une partie de sa famille côté Kardashian s’est détournée, probablement à cause du trouble provoqué par une telle situation. "Je ne peux pas m'empêcher de me demander si c'est parce que je suis transgenre ou parce qu'ils sont très occupés. Bien sûr, j'ai davantage de nouvelles des Jenner, mais chacun a sa propre vie à gérer". La star transgenre a tenu à préciser cependant que ses relations avec son ancienne femme Kris sont tout à fait cordiales même si elles "se parlent moins souvent qu'avant, chacune ayant avancé de son côté".
Né William Bruce Jenner en 1949, Caitlyn Jenner quand elle était encore un homme avait fait sa renommée lors des Jeux olympiques de 1976 à Montréal (Canada) en remportant la médaille d'or et améliorant le record mondial du décathlon.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.