Canicule : la Bretagne répond avec humour
De nombreux Bretons s'amusent de la canicule qui sévit partout en France sauf dans leur région. Avec humour, de nombreux utilisateurs des réseaux sociaux ont invité le reste du pays à venir se rafraîchir sur leur territoire.
Contre la canicule, une seule solution: la Bretagne. C'est en effet la seule région de France à ne pas être touchée par les fortes chaleurs alors que le reste de la France sue à grosses gouttes.
Une exception qui a beaucoup amusé certains "irréductibles" sur les réseaux sociaux et qui a donné lieu à de nombreuses blagues.
Ce mardi en Bretagne, il fera en effet 25 degrés au maximum. Une grosse différence avec le reste de la France et la Savoie par exemple où un maximum de 37 degrés est prévu.
A voir aussi: Le mercure va continuer de grimper en France, une canicule inédite s'installe
Mais le havre de fraîcheur qu'est la Bretagne en ce début de semaine pourrait rapidement faire moins d'envieux.
Début de #canicule à Carantec 13 degrés et de la flotte ... bon ça va la chaleur reste supportable pour le moment #Bretagne pic.twitter.com/iI9QpLlrZI
— RT Pierre (@RouatP) 23 juin 2019
La Bretagne ne peut pas accueillir toute la misère climatique du monde... (et notamment les migrants français qui se moquent le reste de l’année de notre météo « pluvieuse » )#Canicule pic.twitter.com/mZVbi0JL96
— BRIZH is BAUTIFUL (@BreizhOfficiel) 24 juin 2019
Encore une preuve que la Bretagne et la France sont deux pays différents dans les médias ALERTE CANICULE et ici en Bretagne pluie alors svp rendez nous notre indépendance pic.twitter.com/ny9ZgIy2IE
— Luherne (@Hyacinthebreizh) 24 juin 2019
En effet selon les prévisions météorologiques, la vague de chaleur devrait finir par arriver dans la région pour la fin de semaine.
Les "réfugiés climatiques" devront donc trouver un autre Eldorado pour échapper aux températures peu supportables.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.