Carton d'audience pour Odile Vuillemin et "Les Innocents" (vidéo)
TF1 a encore vu juste. En misant une fois de plus sur le créneau série policière du jeudi soir, la première chaîne s'est assurée la médaille d'or sur le podium des audiences. Jeudi 11 étaient en effet diffusés les deux premiers épisodes de la série Les Innocents, dans laquelle on peut retrouver Odile Vuillemin, qui incarnait la criminologue Chloé Saint-Laurent (avant que Juliette Roudet ne prenne sa place avec son personnage d'Adèle Delettre) dans la série Profilage.
Lire précédemment: Profilage - une fin de saison à suspense pour Adèle et Rocher, Juliette Roudet époustouflante
Et le moins que l'on puisse dire, c'est que la nouvelle fiction de TF1, qui comportera quatre autres épisodes, a fait un carton d'audience. Plus de 6,1 millions de téléspectateurs en moyenne étaient devant leur télévision pour regarder Hélène Siquelande (Odile Vuillemin), enquêtrice hors-pair, traquer le grand méchant loup, incarné par Tomer Sisley.
ÉVÉNEMENT @tomersisley n'a que 10 secondes pour parler de la série choc #LesInnocents ! #LesInnocents arrivent dès ce soir à 21h sur @TF1 pic.twitter.com/aslYrDRkVZ
— TF1 Pro (@TF1Pro) 11 janvier 2018
Le tout pour une part d'audience (PDA) de 28,7%, (très) loin devant toutes les autres chaînes. M6 a fait face à un échec cuisant pour le lancement de la série américaine Code Black: seulement 1,3 million de téléspectateurs pour 5,5% de PDA.
Lire précédemment: Qui est le tueur du lac? Suspense et audience au rendez-vous pour la nouvelle fiction de TF1
Après Profilage, Contact, Le tueur du lac, Section de recherches et bien d'autres, TF1 continue donc à régner en maître le jeudi soir grâce à ses séries policières qui fonctionnent très bien.
D'ailleurs, après Les Innocents, le 1er février 2018, est déjà prévue l'arrivée de la saison 5 inédite de Léo Matteï, brigade des mineurs avec Jean-Luc Reichmann.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.