Cindy Crawford a 50 ans (VIDEOS)
Née le 20 février 1966, Cindy Crawford a 50 ans. Le top-model américain, icône du mannequinat des années 80 et 90, a récemment annoncé sa retraite des podiums, avant apparemment de changer d'avis.
C’est dans les colonnes de la revue d'United Airlines, Rhapsody Magazine, qu’elle avait annoncé sa retraite fin janvier: "Bien sûr, on continuera de me prendre en photo pendant peut-être 10 ans encore, mais plus en tant que mannequin", avait-elle confié avant de revenir sur ses 30 années de carrière. "C'est cool, j'ai travaillé avec tous ces photographes incroyables. Et qu'est-ce que je peux faire maintenant? Je ne peux pas me renouveler sans cesse. Je ne devrais plus à avoir à me prouver des choses. Je n'en n'ai pas envie. Je ne fais pas mes adieux. J'ai juste envie d'aller de l'avant".
Mais quelques jours plus tard, elle semblait faire marche arrière en postant sur son compte Instagram une photo d’elle avec ce petit message: "Chaque année, je dis à mes enfants que je prends ma retraite. C’est une blague récurrente dans notre famille. Et puis finalement chaque année, des opportunités se présentent, qui me plaisent vraiment. C'est vrai que j’ai très envie de me concentrer un peu sur mes affaires, mes amis et ma famille -je ne fais aucune déclaration définitive (tous ces gros titres ne résument pas toute l'histoire!). J’ai adoré faire partie de l’industrie de la mode ces 30 dernières années -et si cela m’a appris quelque chose, c’est ceci: ne jamais dire jamais. Merci pour tout ce soutien, je suis tellement excitée par ce que promet 2016! Bises. Cindy".
Si Cindy Crawford se retire, la relève est assurée puisque sa fille cadette Kaia, 14 ans (avec son mari, l'homme d'affaires Rande Gerber, elle a aussi eu un fils, Presley, 16 ans), vient de faire ses débuts sur les podiums. De quoi suivre la carrière de maman, mannequin vedette de l'agence Elite à 17 ans, en couverture de Playboy en 1988 puis à nouveau en 1998, compagne puis épouse de Richard Gere de 1988 à 1994, fantasme de nombreux hommes dans les années 80 et 90.
En dehors de la mode, un des spots de pub les plus célèbres du top-model reste celui pour la nouvelle canette de Pepsi en 1992 (voir ci-dessous). On y voit deux gamins admirer Cindy Crawford retirer une canette d'un distributeur et la boire, dans une atmosphère torride. En fin de pub, l'un des gamins s'exclame: "Elle est super, la nouvelle canette de Pepsi, waouh!", tandis que l'autre conclut: "C'est beau!". Une pub dont Cindy Crawford, avec humour, a fait récemment une parodie, avec l'humoriste et présentateur de télévision James Corden.
(Voir ci-dessous les vidéos de la pub Pepsi de 1992 avec Cindy Crawford et son remake parodique de 2016):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.