Comment continuer à regarder TF1 si vous êtes abonnés à Canal+

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 02 mars 2018 - 17:06
Image
Le siège de TF1, le 4 septembre 2017 à Boulogne-Billancourt
Crédits
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
Il est toujours possible de regarder TF1, même si vous êtes abonnés Canal.
© LUDOVIC MARIN / AFP/Archives
Canal+ a interrompu jeudi soir la diffusion des chaînes du groupe TF1 et a aussi coupé l'accès aux autres services. Les abonnés ne l'ont évidemment pas bien pris. Mais qu'ils se rassurent (ou pas), il est toujours possible de regarder TF1, TMC et le reste en direct. Solutions.

Radical. Le groupe Canal+ a décidé d'interrompre la diffusion des chaînes TF1 et de couper l'accès aux autres services jeudi 1er mars au soir, à 23h. Le contrat arrivait à échéance mercredi 28. Et, au contraire d'Orange qui n'a fait que suspendre le replay à la date où l'accord de diffusion est devenu caduc (le 1er février), ils ont totalement interrompu le signal du groupe TF1.

Les abonnés Canal n'avaient en effet plus accès, ce vendredi 2 au matin, à TF1, TMC, TFX (ex-NT1), TF1 Séries Films (ex-HD1) et LCI via leur décodeur Canal+/CanalSat.

Mais pour contourner ces restrictions, qui ont fait sortir des milliers de téléspectateurs de leurs gonds, il y a quelques astuces qui permettent de patienter en attendant que ce conflit d'ordre financier se règle.

Lire aussi: Canal+ stoppe la diffusion des chaînes du groupe TF1

Donc si vous êtes abonnés Canal, et que vous souhaitez regarder TF1 en direct, vous pouvez vous connecter sur le site MyTF1.fr sur ordinateur ou via le navigateur de votre console de salon. Il vous suffira ensuite de créer un compte (ou de vous connecter avec vos identifiants Facebook) avant de sélectionner votre chaîne via l'onglet "direct".


©Capture d'écran

L'application MyTF1 est aussi disponible sur smartphone et tablette, et permet, tout comme le site classique, d'accéder au direct et aux services de replay. D'autres applications comme Molotov permettent également de regarder la télévision en direct.

Dernière possibilité pour continuer à regarder les chaînes du groupe TF1: ressortir un boitier TNT. Mais enregistrer sur votre décodeur ou accéder au replay sera, là, impossible.

À LIRE AUSSI

Image
Le siège de Canal +, à Boulogne-Billancourt, dans les Hauts-de-Seine, le 4 septembre 2017
Coupure de signal par Canal+ : TF1 "scandalisé" dénonce une prise en "otage" des clients
TF1 s'est dit "scandalisé" vendredi par la "décision unilatérale" de Canal+, qui a interrompu jeudi soir la diffusion des chaînes de TF1 faute d'accord commercial entr...
02 mars 2018 - 11:34
Image
France-Soir
TF1 va continuer à améliorer sa marge, le bras de fer avec Orange continue
TF1 a confirmé qu'il voulait continuer à renforcer sa marge jusqu'en 2019 après avoir amélioré sa rentabilité l'an dernier, tandis que le bras de fer avec l'opérateur ...
16 février 2018 - 13:32
Image
La tour TF1 à Boulogne-Billancourt, le 12 mars 2017
Abonnés Orange : pourquoi vous n'avez plus accès à TF1 ni à son replay
TF1 et Orange n'ont pas trouvé d'accord pour renouveler leur contrat. La rupture est totale. Les abonnés de ce fournisseur d'accès ne peuvent plus regarder les chaînes...
01 février 2018 - 09:59
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.