Des singes prennent d'assaut un canoë-kayak en Thaïlande (VIDEO)
A l'abordage! Dans une vidéo publiée par le site Spi0n samedi 2 et filmée par un jeune Français en vacances, les macaques témoignent d'un côté mi-agressif mi-mignon et surtout d'une grosse fringale.
Cette scène a lieu sur l'île de Koh Phi Phi en Thaïlande où deux jeunes garçons profitent de leurs vacances pour faire une balade en canoë-kayak. Une fois sur l'eau, ils rencontrent un groupe de singes, des macaques crabiers, posés en haut d'un rocher. Ils décident de les séduire en leur balançant des cacahuètes mais un des deux garçons précise tout de même à son ami "ne fais pas trop de mouvements brusques".
Mais soudainement, les primates s'aperçoivent que les deux amis ont des cacahuètes et des bouteilles, ils sautent à l'eau et prennent d'assaut l'embarcation en grimpant dessus. La caméra perd alors l'équilibre quand le premier macaque débarque sur le bateau, puis un, deux, trois, quatre… Sans aucune gêne ou appréhension, les primates boivent dans les bouteilles d'eau afin de se désaltérer, finissent le paquet de chips et finissent presque par se battre pour les derniers morceaux.
Bien que les garçons ne montrent aucun signe de peur, il faut faire attention avec ces singes d'Asie du Sud-Est car il arrive souvent qu'ils mordent si l'on bataille trop avec eux pour leur interdire l'accès à quelque chose.
Le macaque crabier, aussi appelé macaque à longue queue est un animal social qui vit en groupe de 5 à 60 individus. Il est donc normal qu'ils débarquent à plusieurs sur le bateau, afin d'impressionner les propriétaires et de pouvoir se servir à leur guise.
(Voir ci-dessous la vidéo des singes pirates)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.