Un bébé coyote pousse des cris trop mignons (VIDEO)
Tyler Goodale et son ami Dylan on trouvé un bébé coyote perdu dans les bois et l'ont filmé dans une vidéo publiée le 11 juin sur Facebook. Peu farouche, le petit animal est tranquillement assis sur les genoux de Dylan et commence à hurler avec le jeune homme. Dès que Dylan commence à pousser la voix le coyote le suit et semble se donner à fond pour faire le plus beau son possible. Après quelques cris en duo le bébé ne s'arrête plus puis il se blottit quelques instants contre son maître qui lui caresse affectueusement la tête dans un beau moment de complicité.
Presque inconnus en France les coyotes sont extrêmement présents aux Etats-Unis et au Canada où ils peuplent à la fois des milieux naturels et des milieux urbains. Ils font partie de la famille des canidés et ont les loups comme cousins les plus proches. Si les petits cris du bébé sont irrésistibles, la voix est un moyen de communication primordial chez les coyotes. Ils ont un répertoire très large de sons: aboiements à la façon du chien, hurlements comme le loup, jappements comme un chiot, grognements... Ils utilisent des mélanges de ces différents sons pour appeler les membres de leur meute, pour indiquer leur présence ou pour prévenir d'un danger imminent.
Solitaire comme un renard mais vivant en groupe comme le loup, le coyote est une des rares espèces animales sauvages capables de survivre dans des régions urbanisées car il peut se nourrir de poubelles.
La vidéo a été vue plus de vingt millions de fois et son auteur profite du succès qu'elle engendre pour défendre l'espèce dans ses commentaires. Aux Etats-Unis les coyotes sont souvent chassés et tués à cause de leur présence trop importante dans certains territoires du pays.
(Voir ci-dessous la vidéo du petit coyote qui pousse ses cris comme un grand)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.