Doodle : Google célèbre le début de Wimbledon, l'une des compétitions de tennis les plus prestigieuses
C'est la 131e édition de Wimbledon, et pour l'occasion, Google en a fait son Doodle. Quelques échanges entre deux raquettes animées face à un public et un arbitre constitués des lettres de la firme américaine...Toute la journée de ce lundi 3, vous pourrez voir cette petite animation au dessus de la barre de recherche Google.
La compétition qui se déroule depuis 1877 débute aujourd'hui et durera jusqu'au dimanche 16. Comme depuis sa création, le tournoi aura lieu au All England Club, à Wimbledon, dans le quartier éponyme de Londres.
Cette année, ils sont quatre favoris côté homme: Roger Federer, Rafael Nadal, Andy Murray et Novak Djokovic. Tous des anciens vainqueurs du titre. Le combat sera serré entre le quatuor de tête. Du côté des femmes, l'incertitude règne. En l'absence de Serena Williams qui est enceinte et Maria Sharapova qui est blessée, une multitude de prétendantes sont en lice pour atteindre la première place.
En hausse depuis de nombreuses années, le prize money (la récompense pour le vainqueur) sera de 2,6 millions d'euros pour le gagnant et les finalistes auront droit à la somme de 1,3 million. Une hausse de 12,5% par rapport à l'année dernière.
Depuis sa création, Wimbledon est une compétition qui se joue sur gazon. Le tournoi, qui fait partie des Grands Chelems, avec l'Open d'Australie, Rolland-Garros et l'US Open de tennis, est la seule compétition de cette catégorie qui se joue sur cette surface. Wimbledon est d'ailleurs considéré comme l'un des tournois les plus prestigieux au monde en raison de son ancienneté et de ses traditions.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.