"Downton Abbey" : Elizabeth II adore repérer ses erreurs historiques

Auteur(s)
RT
Publié le 06 septembre 2015 - 15:41
Image
Downton Abbey tournage
Crédits
©JRAB/WHAB/ZDS/WENN.COM/SIPA
Sur le tournage de "Downton Abbey".
©JRAB/WHAB/ZDS/WENN.COM/SIPA
Si l'on savait déjà Kate Middleton fan de "Downton Abbey", on apprend aujourd'hui que la reine Elizabeth II l'est également. Ce qui l'amuse par-dessus tout? Repérer les petites erreurs historiques de la série britannique.

Alors que le tournage de l'ultime et sixième saison de Downton Abbey vient de s'achever, des millions de spectateurs à travers le monde vont bientôt dire adieu à regret à la série historique de Jullian Fellowes. Parmi eux, des anonymes, certes, mais aussi des célébrités telles que George Clooney, qui a d'ailleurs joué dans un mini-épisode de la série, et surtout des membres de la famille royale britannique.

Car si Kate Middleton avait déjà fait part de sa passion pour la série mettant en scène l'aristocratique famille Crowley et ses domestiques en rendant visite aux acteurs sur les lieux du tournage, on apprend aujourd'hui que la reine d'Angleterre elle-même en est fan. Et si Elizabeth II savoure à chaque diffusion les histoires d'amour, de guerre et de scandale de la série, ce qui l'amuse par-dessus tout c'est de repérer ses petites erreurs historiques, révèle l'écrivain Brian Hoey, auteur de At Home With The Queen, au site People.

"Elle adore relever les petites erreurs. Ils se trompent rarement, mais la reine a remarqué que dans un épisode il y avait un jeune officier britannique portant une médaille qu'il n'aurait jamais dû porter à cette époque. Une médaille qui félicite les soldats partis au combat durant la Seconde Guerre mondiale alors que nous sommes dans la série en pleine Première Guerre mondiale", explique-t-il , précisant que la reine apprécie également beaucoup voir à l'écran le château de Highclere (où Downton est tournée) et ses environs, qu'elle connaît bien.

Mais si cette erreur est sans doute passée inaperçue chez la plupart des spectateurs, la série a en revanche déjà fait parler d'elle pour une autre boulette du genre. Lors de photos destinées à promouvoir la saison 5, les acteurs de Downton Abbey avaient pris la pose en costumes d'époque devant la cheminée. Et sur cette dernière était posée une bouteille d'eau en plastique.

Rapidement remarquée par les fans, l'erreur avait alors été largement relayée par la presse et la page Facebook de la série s'était alors empresser de supprimer les photos. Mais, plutôt que de s'excuser ou d'ignorer leur bourde, les acteurs ont préféré réagir avec humour. Ils ont ainsi décidé de poser ensemble dans un décor cette fois tout ce qu'il y a de plus moderne, une bouteille en plastique à la main. L'objectif de ce nouveau cliché? Encourager le public à faire un don sur le site de l'ONG WaterAid pour améliorer l'accès à l'eau potable à travers le monde. 

À LIRE AUSSI

Image
Downton Abbey
"Downton Abbey" : la bande-annonce de la saison-6 (VIDEO)
Un manoir vide, des départs et un mariage... la série britannique"Downton Abbey" s'apprête à revenir sur les petits écrans pour une sixième et ultime saison qui s'anno...
31 août 2015 - 15:54
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.