Dylan ("La villa des cœurs brisés") : il dévoile son cachet pour "Koh-Lanta" dans "TPMP" (vidéo)
Lundi 30 avril, c'est une révélation particulièrement intéressante sur les dessous de la téléréalité qu'a dévoilé dans Touche pas à mon poste (TPMP) Dylan, l'un des candidats de Koh-Lanta, le jeu de survie de TF1.
Lire aussi - "Koh-Lanta": l'émission utilise des doublures pour certaines épreuves
Devant Cyril Hanouna et ses chroniqueurs, le jeune Luxembourgeois a parlé de son salaire lors de sa participation au jeu en 2017. Candidat populaire (mais qui n'est resté que trois jours), celui qui a participé cette année 2018 à une variante du jeu –Koh-Lanta, le combat des héros– explique les coulisses de sa négociation.
Les participants touchent tous une somme fixe et égalitaire, quelle que soit la durée pour laquelle ils restent dans le jeu. Soit, selon Dylan, 7.000 euros. Mais le jeune homme, lui, a négocié parce que, selon"ils (la production de l'émission, NDLR) me voulaient à tout prix". Résultat: "Au total, j'ai pris 27.000 que je fasse trois jours ou toute l'aventure". Et en l'occurrence, le jeune homme de 23 ans a fait trois jours de tournage au Cambodge, lieu du challenge cette année-là. Un beau coup donc, puisque Dylan a été le candidat le mieux payé de Koh-Lanta version 2017, en étant resté le strict minimum.
Dylan, qui exerçait la profession d'agent immobilier avant de se lancer dans la téléréalité, sait visiblement mener ses affaires et sa carrière devant les caméras. S'il n'a pas brillé par ses capacité de survie dans le milieu naturel, avec son élimination précoce, il est plus doué pour exister dans la durée dans le milieu télévisuel: après sa nouvelle participation dans Koh-Lanta, il sera prochainement au catsing de La villa des cœurs brisés 4.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.