Elle gagne (presque) une course de vélo (VIDEO)
Il ne faut pas savourer sa victoire trop tôt. En voilà une qui retiendra ce conseil. Daiva Tuslaite, une cycliste lituanienne, vient de faire 88,5 kilomètres de course dans la quatrième étape du Trophée d'or 2015 lorsqu'elle lance son sprint pour la première place, mardi 25 août. Elle devance la Belge Vekemans Anisha sur la ligne d'arrivée. Heureuse de sa victoire, elle lève les bras au ciel et s'arrête de pédaler.
Oui, mais ce n'est pas la ligne d'arrivée qu'elle vient de franchir, mais les lignes d'un passage piéton. La Belge, elle, ne se fait pas avoir et continue son effort, dépassant la Lituanienne et franchissant ainsi la première la ligne d'arrivée, seulement quelque mètres plus loin. Les spectateurs du sprint, se rendant compte de l'erreur de Daiva Tuslaite, lui crient (en vain) "Non c'est pas là, c'est là-bas", en indiquant la ligne d'arrivée réelle.
Le Trophée d'or est une course cycliste par étape féminine créée en 1997. Elle se déroule sur 4 jours et 5 étapes dans la région Centre-Val de Loire, autour de la ville de Bourges. Au programme des cyclistes dames cette année se trouvaient 381,1 kilomètres de course et 13 côtes à grimper.
Daiva Tuslaite n'est pas la première à se faire voler la victoire dans les derniers mètres après avoir cru trop vite au triomphe. Dans tous les sports ce phénomène se produit très souvent. Ainsi, il a quelques jours, ce fut le cas de Molly Huddle qui a cru avoir remporté la médaille de bronze du 10.000 mètres aux championnats du monde d'athlétisme de Pékin mais a finalement terminé quatrième.
(Voir ci-dessous la vidéo de la victoire qui n'en est pas une):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.