Et les célébrités de moins de trente ans les mieux payées en 2016 sont...
Décidemment, la musique est un secteur qui rapporte (pour certains). Selon le classement dévoilé ce jeudi par le magazine Forbes, les jeunes de moins de trente ans les plus riches du monde sont surtout des chanteurs. En première position, Taylor Swift, également chanteuse la mieux payée en 2016. Entre le 1er juin 2015 et la même date cette année, la jeune femme de 26 ans a touché pas moins de 170 millions de dollars, principalement grâce à sa tournée mondiale, 1989, qui a explosé les records de vente, détrônant les Rolling Stones. Ainsi, la belle blonde devance de 60 millions le deuxième du classement, One Direction. Un résultat d'autant plus impressionnant que le groupe est composé de quatre chanteurs: Liam Payne (23 ans), Niall Horan (23 ans), Louis Tomlinson (24 ans) et Harry Styles (22 ans) alors que Swift, elle, est seule.
Les garçons sont eux-mêmes suivi d'un sportif, Lionel Messi. En 2016, le footballeur de 29 ans a gagné 81,5 millions de dollars, notamment grâce à ses contrats avec Adidas et Gatorade. Arrivent ensuite les chanteuses Adele et Rihanna, 28 ans toutes les deux, avec respectivement 80,5 millions et 75 millions de dollars. A seulement 22 ans, Justin Bieber est sixième du classement avec 56 millions de dollars: sa tournée Purpose et son album du même nom ont été un véritable succès.
Le bad boy est suivi de près par deux sportifs: le tennisman Novak Djokovic (29 ans) et le basketteur Kevin Durant (28 ans). Arrive ensuite le chanteur de The Weeknd, Abel Tesfaye,26 ans, loin devant la première actrice du classement, Jennifer Lawrence qui, à 26 ans également occupe la 12e place avec ses 46 milliards de dollars, ce qui fait d'elle la comédienne américaine la mieux payée d'Hollywood. Ainsi, pour ceux qui se le demandaient, mieux vaut être chanteur qu'acteur à Hollywood.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.