Des octogénaires se déhanchent sur "Shake it off" de Taylor Swift (VIDEO)
Ces retraités de 80 ans néo-zélandais ont la fibre artistique. A la maison de retraite de Julia Wallace, en Nouvelle-Zélande, des retraités ont décidé de parodier le clip de Taylor Swift, Shake it off. Publiée sur YouTube jeudi 21, la vidéo est rapidement devenue virale sur les réseaux sociaux. Ils essaient de rester fidèles au clip original en reproduisant les différentes scènes à l’identique et en gardant leur sérieux. Costumes, effets spéciaux, chorégraphie, tout y est.
La description de la vidéo YouTube précise que les protagonistes de cette parodie ont en moyenne 82 ans et que l’âge combiné de tous les participants dépasse les 4.000 ans, prouvant ainsi qu’il n’y a pas d’âge pour s’amuser. Les retraités ne sont pas seuls pour réaliser ce travail de longue haleine: ils sont aidés par le personnel de la maison et beaucoup de leurs petits enfants.
Les 50 résidents parodient la star de la pop pour les enfants et s’en donnent à cœur joie. Il faut dire que le talent de Taylor Swift en terme de danse ne dépasse pas celui des retraités. Tutu de danseuse classique, ou en tenue hip-hop ghetto blaster à la main, chaîne en or et veste léopard, les octogénaires s’approprient le clip de la chanteuse aux cheveux blonds pour offrir aux internautes un cocktail rafraichissant. En bons professionnels, ils ont aussi posté le making-of (coulisses de tournage).
"Que nous soyons en village retraite ne veut pas dire que nous ne pouvons pas nous amuser. Nous avons toujours de la vie et de l’énergie, j’ai parfois le sentiment que j’en fais plus maintenant que lorsque j’étais plus jeune, parce que j’ai plus de temps", explique à The Guardian (en anglais) Margaret Gregory, 72 ans, qui joue Taylor Swift dans la vidéo.
Le groupe de maisons de retraite Julia Wallace en Nouvelle-Zélande est surement très épanouissante et amusante, car ce n’est pas la première fois que des retraités inventent leur propre clip d’un tube… En 2014, des résidents de la maison dans la ville voisine de Christchurch ont mis au goût du jour le clip de Pharell, Happy, toujours avec autant d’autodérision.
(Voir ci-dessous la parodie du clip de Taylor Swift):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.