Etes-vous aussi cultivé qu'une Miss France ? Passez le test de culture générale
Elles doivent avoir un corps bien fait mais aussi une tête bien pleine. Comme chaque année, les candidates à l'élection Miss France ont passé jeudi 24 au soir le test tant redouté de culture générale. Un évènement important puisque le comité du concours choisi les 12 finalistes en fonction de plusieurs critères: elles sont notamment jugées sur les notes qu'elles ont obtenues à cet examen. Pour Sylvie Tellier, toutes les reines de beauté doivent avoir la moyenne.
Et comme toujours, les candidates n'ont pas échappé aux questions politiques lors de ce test non éliminatoire: elles devaient notamment écrire le nom du Premier ministre français, celui du Premier ministre britannique mais aussi le nom du parti politique américain qui a remporté les élections présidentielles de 2016.
L'anglais des 30 candidates a également été testé avec des petites phrases à traduire: "J'ai 20 ans et je participe au concours Miss France", "ce soir, je vais dîner au restaurant avec mes amis" ou encore "en janvier dernier, Iris a gagné la couronne de Miss Univers. La victoire n'était pas revenue à la France depuis 1953".
Et, sans grande surprise, le sport était également au rendez-vous. Il leur a par exemple été demandé en quelle année Paris organisera les jeux Olympiques, le nom du joueur de football qui a été l'objet du plus gros transfert entre deux clubs en 2017 mais aussi celui de l'ancienne athlète qui est récemment devenue ministre des Sports.
En parallèle, les candidates ont dû faire preuve de logique pour certaines questions et ont également été interrogées sur d'autres domaines comme l'économie, le cinéma, la mode ou encore la musique. Et comme chaque année, la conjugaison faisait aussi parti du questionnaire et ce, afin que le comité puisse savoir si elles réussiront à s'exprimer correctement, notamment lors de grandes occasions.
Pour rappel, c'est Meggy Pyaneeandee, la Miss Ile-de-France qui avait eu la meilleure note au test de culture générale l'année passée. Cette étudiante à Sciences-Po avait obtenu un total de 18/20.
Pour faire le test, cliquez ici!
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.