Google célèbre le début de l'Euro 2016 avec deux Doodle
La longue attente de tous les supporters et les amateurs de football prend fin ce vendredi 10 avec le début de l'Euro 2016 qui se déroule en France. Le match d'ouverture verra s'affronter l'équipe de France et celle de Roumanie au Stade de France à Saint-Denis. Pour l'occasion, Google a décidé de rendre hommage à la compétition avec non pas un mais deux Doodle.
Le premier dépeint un paysage urbain parisien sur lequel s'amuse une Tour Eiffel anthropomorphe souriante qui jongle avec un ballon tricolore sur fond des drapeaux de tous les pays participants à la compétition.
Le second illustre un paysage campagnard où un coq aux couleurs de la France smashe l'un des "o" de Google comme si il faisait une tête pour marquer un but, toujours sur fond des drapeaux des pays qui joueront l'Euro.
Le championnat d'Europe de football, comme les Jeux Olympiques ou la Coupe du monde de football, a lieu tous les quatre ans. La France se trouve dans le groupe A, en compagnie de la Suisse, la Roumanie et l'Albanie. Huit mois après les attentats de novembre 2015, la sécurité des spectateurs représentent un défi supplémentaire.
Outre celui de la France (groupe-A), les autres groupes seront les suivants:
- Groupe B: Angleterre, Russie, Slovaquie, Pays de Galles
- Groupe C: Allemagne, Ukraine, Pologne, Irlande du Nord
- Groupe D: Espagne, Croatie, République tchèque, Turquie
- Groupe E: Belgique, Italie, Suède, République d'Irlande
- Groupe F: Portugal, Autriche, Hongrie, Islande
Des six groupes, c'est incontestablement le groupe-E, avec l'Italie opposée à la tête de série Belgique avec comme outsider la Suède de Zlatan Ibrahimovic, qui apparaît le plus relevé.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.