Google Doodle : coup d'envoi de la Coupe du monde féminine de football

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 07 juin 2019 - 12:04
Image
Le Doodle de la Coupe du monde féminine de football 2019.
Crédits
©Capture d'écran
La Coupe du monde féminine de football 2019 débute ce vendredi.
©Capture d'écran

La Coupe du monde féminine de football commence aujourd'hui en France et les Bleues font parties des favorites. Google a, à sa manière, donné le coup d'envoi de la compétition.

C'est un clin d'œil à hauteur de l'importance que prend enfin cet événement sur la scène sportive internationale. Google, le plus important moteur de recherche au monde, propose un Doodle dédié à la Coupe du monde de football qui débute ce vendredi 7 en France.

Sur un fond des lettres de Google de couleur vert gazon, des dessins de joueuses arborant des maillots du monde entier sont présents.

Si l'utilisateur clique sur le Doodle, il accède directement à une page lui présentant les derniers résultats.

Le premier match de la compétition opposera d'ailleurs dès ce soir, après la cérémonie d'ouverture, la France à la Corée du Sud.

Les joueuses françaises font partie des équipes favorites de la compétition pour la victoire finale, avec le mastodonte américain. Si l'équipe masculine des Etats-Unis est en effet modeste, les féminines, elles, dominent la discipline et sont d'ailleurs les tenantes du titre.

Lire aussi - Coupe du monde féminine - Pronostics: vers un duel France/Etats-Unis?

La compétition regroupe 24 équipes de tous les continents, contre 32 pour les hommes. Le match d'ouverture sera diffusé sur TF1 et devrait largement battre le record d'audience en France pour un match de football féminin, réalisé jusque-là par W9 (4,1 millions de téléspectateurs pour un France-Allemagne en 2015).

La finale aura lieu de 7 juillet 2019 et se déroulera à Lyon.

Voir aussi:

Calendrier et diffusions TV des matches de la Coupe du monde féminine 2019

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.