Google : un Doodle pour les 18 ans du moteur de recherche
Mardi 27 septembre le célèbre moteur de recherche Google fête ses 18 ans à l'aide d'un doodle animé. Lancé le même jour de septembre 1998 par Larry Page et Sergueï Brin dans un garage loué pour l'occasion en Californie, il est maintenant le moteur de recherche le plus utilisé sur Internet.
Pour fêter ses 18 ans, le moteur de recherche peut se targuer de faire partie du "Big Four" de l'Internet. Avec Apple, Facebook et Amazon, Google, dont le slogan est Don't be evil ("Ne soyez pas malveillant"), affiche plus d'un milliard de visiteur unique par mois. Mais le moteur recherche n'est pas qu'un moyen de répondre facilement et rapidement aux questions que l'on se pose, c'est également une entreprise qui gagne beaucoup d'argent. D'après plusieurs sources, le moteur de recherche engrangerait en moyenne 691 dollars par seconde, ce qui en fait le site le plus rentable d'internet.
Outre son moteur de recherche, l'entreprise propose plusieurs services et a même son propre réseau social. Il propose des outils web mais aussi des médias avec Youtube ou Google Livres. L'entreprise propose son propre service mail, avec Gmail et un réseau social avec Google+, qui reste moins utilisé, tout de même, que Facebook ou Twitter.
A la base Google devait être appelé Googol, qui est le nom d'un terme scientifique désignant 10 à la puissance 100. Une légende persistante veut que Larry Page, un des créateurs, a demandé à l'époque à un ami de sa promotion, Sean Anderson, d'enregistrer Google sous le nom de domaine Googol. Mais ce dernier, ce serait trompé est aurait déposé google.com.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.