Il résout un Rubik's Cube en chute libre (VIDEO)
Certains n'ont pas la même notion de défi que d'autres. Chris Walker, un habitué des sauts en parachute, a décidé de pimenter ce qui semble être sa deuxième passion: la résolution des Rubik's Cube. Il a ainsi décidé d'allier les deux, résoudre le carré magique en chute libre.
Sur cette vidéo on peut voir Chris Walker s'élancer d'un avion et se pencher sereinement au vu de la situation sur son Rubik's Cube pendant que les mètres défilent et qu'il se rapproche dangereusement du sol. Tout le long de sa descente il ne se concentre pas sur son environnement mais simplement sur le Rubik's Cube. Après une cinquantaine de secondes, l'homme déploie son parachute à environ 500 mètres du sol alors qu'à titre de comparaison, en temps normal il faut ouvrir son parachute aux alentours de 1.500 mètres. En description de sa vidéo, postée sur YouTube et qui a récolté déjà plus de 200.000 vues, il demande "Quelle est la situation la plus extrême pour résoudre un Rubik’s Cube? Ok peut-être que c’est d’être attaché à un engin explosif ou d’être en feu… Mais c’est certainement dans le top-5!"
Une prestation pas si impressionnante finalement, lorsqu'on sait que le record du monde de résolution de Rubik's Cube est détenu par Mats Valk en 5,55 secondes. Mais sur la terre ferme.
En commentaire de cette vidéo, certains s'interrogent sur ce qu'il aurait pu se passer si Chris Walker avait fait tomber le Rubik's Cube. Ce à quoi il répond que cela lui est déjà arrivé a son premier essai.
(Voir ci-dessous la vidéo de l'homme qui résout un Rubik's Cube en chute libre):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.