Il surfe sur les nuages (VIDEO)
En été il est plutôt difficile de faire du surf ou du ski, même à plus de 2.000 mètres de hauteur, la neige a fondu ou n'est pas en assez grande quantité pour y pratiquer les sports d'hiver. Un sportif rêveur, décider à surfer au printemps, remonte une station de sport d'hiver sans neige mais, une fois arrivé au sommet de la station, un hélicoptère l'attend: il va surfer dans les nuages. Accroché par un câble à un hélicoptère, il monte dans le ciel à la rencontre de beaux et gros nuages sur lesquels il s'amuse à glisser.
En descriptif de cette vidéo, le surfeur explique réaliser son rêve, dévalant à plus de 130km/h la cime des nuages. Une performance qu'il réalise équipé de son attirail de surf classique: combinaison, masque, casque et gants.
Sur la vidéo, on voit ce surfeur, l'Américain Wildman Adrian Cenni, suspendu à un long fil, traîné par l'hélicoptère, effectuant quelques figures en l'air sur la musique World is Our Playground, de Vice qui signifie en français "Le monde est notre terrain de jeu", une musique parfaite pour ce genre d'aventure sportive.
Aussi farfelu que cela puisse paraître, cette vidéo est le clip publicitaire d'une marque suédoise de chaussettes et sous-vêtements colorés ayant pour objectif de "répandre le bonheur en transformant un objet du quotidien en une pièce au design coloré". Une chose est sûre, c'est qu'habiller comme il est, le surfeur la tête dans les nuages ne promeut pas spécialement les chaussettes ni les sous-vêtements de la marque mais plutôt leur vision de l'amusement.
(Voir ci-dessous la vidéo du surfeur de nuages):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.