Julie Gayet avoue avoir beaucoup pleuré le jour où François Hollande a annoncé qu'il ne serait pas candidat à sa réélection (vidéo)
Ils ont vécu dans l'ombre pendant plus de trois ans et peuvent désormais laisser leur amour transparaître au grand jour. François Hollande et Julie Gayet ne se lâchent plus depuis que l'ancien président de la République a laissé son fauteuil à Emmanuel Macron. Ils se montrent de plus en plus en public. Ils étaient par exemple ensemble en juillet au mariage de Mazarine Pingeot.
L'actrice française de 45 ans a de son côté fait une entorse à un principe qu'elle respectait scrupuleusement depuis le début de sa relation avec François Hollande: à savoir rester silencieuse dans les médias sur ses sentiments.
Sur le plateau de l'émission C à vous, sur France 5, lundi 29 au soir, la compagne de l'ancien président de la République a confié avoir été très émue ce 1er décembre 2016, quand François Hollande a annoncé en direct à la télévision qu'il ne serait pas candidat à sa réélection.
"J'ai l'impression que l'on souvient tous où on était à ce moment-là… Moi en tout cas, ça m'a beaucoup fait pleurer", a-t-elle expliqué, les yeux très brillants.
Julie Gayet a également confirmé que son petit ami n'était en rien retiré de la vie politique. Et a d'ailleurs laissé entendre qu'il avait encore certaines ambitions à ce niveau-là. "Je pense que quand il voudra parler, vous l'entendrez, et vous l'entendrez vraiment. (…) Qu'il soit touché ou concerné par la France, je pense que c'est normal. (…) S'il doit intervenir, il interviendra. (…) Mais je n'ai rien commenté pendant trois ans et je ne le ferais pas maintenant".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.