Koko le gorille craque pour deux chatons et les adopte (VIDEO)
Elle n'est pas prête d'oublier ce jour. Malgré sa fibre maternelle, Koko, une femelle gorille, connue pour sa maîtrise de la langue des signes, n’a jamais eu l’opportunité d’avoir de bébés. A l'occasion de son 44e anniversaire et afin de lui faire plaisir, Francine Patterson, l'éthologue qui s'occupe d'elle à San Francisco (Etats-Unis) a décidé de combler ce manque en lui apportant une portée de chatons dans un carton.
Immédiatement, l'animal, qui maîtrise plus de 1.000 signes différents, dont 500 couramment, est tombée sous le charme de ces petites boules de poils et de deux en particulier: un chaton gris baptisé Mr. Grey et un noir, Ms.Black. Prise d'affection par ces petits félins, elle les a alors pris dans ses bras avec délicatesse et n'a pas hésité à leur chatouiller le ventre ou même à demander par un signe de la main, qu'on en place un sur le sommet de son crâne.
Désormais, selon le zoo qui l'héberge, Koko vit avec les deux chatons avec qui elle forme une véritable famille. Très émouvante, la vidéo mise en ligne sur YouTube mardi 13 a déjà été visionnée près de trois millions de fois.
Ce n'est pas la première fois que le gorille se prend d'affection pour des matous. En 2013, elle avait d'ailleurs été très peinée suite à la mort d'un chaton, renversé par une voiture, avec qui elle avait partagé de nombreux moments et s'était liée d'amitié. Koko avait exprimé sa tristesse en langue des signes à travers les mots suivants: "Malheureux", "Triste", "Malheureux", "Fronce les sourcils", "Pleurer", "Triste".
(Voir ci-dessous la vidéo du 44e anniversaire de Koko):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.