La loutre la plus mignonne d'Internet (VIDEO)
Takechiyo est une loutre célèbre sur Internet. Son maître, un Japonais, publie fréquemment des vidéos de sa petite bête sur les réseaux sociaux. C'est par ce biais que la loutre a collectionné plus de 126.000 abonnés sur Instagram.
Dans cette vidéo, qui est une parmi tant d'autres de sa vie de tous les jours, le maître met en scène la petite bête en train de grignoter un bol de croquettes. Tel un humain la loutre prend avec ses mains sa nourriture avant de la glisser au fond de sa gueule. Avis aux personnes pour qui les bruits de mastication sont insupportables, la petite loutre nippone s'en moque royalement.
D'autres vidéos et photos publiées quotidiennement sur Instagram montrent l'animal entouré d'autres loutres ou bien entrain de se faire laver ou de grignoter des amendes et des fruits en tous genre. Très vivace Takechiyo se faufile partout obligeant son maître à lui courir après afin de pouvoir la filmer.
Présent dans la plupart des continents du monde, la loutre reste un animal aquatique se créant des cachettes appelées des "catiches" et construites le plus généralement dans des endroits immergés. Il existe néanmoins plusieurs espèces de loutre dans le monde mais en France une seule espèce est présente, la loutre commune.
Avec ses pattes palmées, sa longue queue et son corps allongé, la loutre peut mesurer jusqu'à 85 centimètres. Le fait que cet animal consomme des croquettes peut paraître étonnant. En effet, la loutre se nourrit principalement de poissons, d'amphibiens, d'écrevisses mais quand la nourriture lui manque elle peut s'attaquer à des fruits ou des oiseaux.
Une loutre de compagnie donc qui n'en finit pas de faire parler d'elle.
(Voir ci-dessous la loutre Takechiyo en plein repas)
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.