Le bébé qui pleure quand son histoire est finie (VIDEO)

Auteur(s)
MR
Publié le 03 septembre 2015 - 17:49
Mis à jour le 04 septembre 2015 - 11:51
Image
Un bébé pleure lorsque le livre se fini
Crédits
©Capture d'écran/YouTube
Un bébé pleure dès que son livre est fini.
©Capture d'écran/YouTube
A l'air du numérique, il y en a encore qui aiment les livres et qu'on leur raconte des histoires. C'est le cas de ce bébé, qui pleure dès que sa mère termine de lire une histoire.

Cet enfant est un futur gros lecteur -peut-être. Il aime qu'on lui raconte une histoire et le fait comprendre à sa mère à sa façon. Lorsqu'elle conte l'histoire, l'enfant est passionné par ce qu'elle dit. Mais quand elle termine le livre, il se met dans un état de détresse ultime. Il se met à pleurer, à crier, et attrape lui-même le livre comme pour demander une autre histoire. Sur la vidéo, les parents de l'enfant ont filmé plusieurs fins tragiques où il ne s'arrête de pleurer seulement quand l'histoire reprend. Que ce soit une histoire lu par son père ou sa mère, il réagit de la même façon.

Cette vidéo postée le 31 août par la maman de l'enfant, prénommée Lesse Danielle, a compté en quelque jours un million et demi de vues sur YouTube. Intitulé The Saddest Bookworm" (en français "le plus triste rat de bibliothèque"), la vidéo laisse planer l'espoir que cet enfant aimera les livres plus tard. A moins qu'il n'aime seulement qu'on lui fasse la lecture. Dans les commentaires de la vidéo, les internautes suggèrent aux parents de lui lire des livres moins intéressants (!) ou alors se félicitent de l'attitude de l'enfant qui, selon eux, deviendra très intelligent s'il continue à aimer les livres. Certains font l'analogie entre les sentiments qu'ils ont ressentis lorsque leur saga préférée s'est terminée.

Comme quoi les enfants arrivent toujours à leurs fins, et lorsqu'ils n'y arrivent pas ils savent faire preuve d'ingéniosité comme dans cette vidéo où les fillettes d'à peine 18 mois font semblant de dormir.

(Voir ci-dessous la vidéo de l'enfant qui voulait une histoire sans fin):

 

 

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
ARA
Décès de ARA, Alain Renaudin, dessinateur de France-Soir
Il était avant toute chose notre ami… avant même d’être ce joyeux gribouilleur comme je l’appelais, qui avec ce talent magnifique croquait à la demande l’actualité, ou...
07 novembre 2024 - 22:25
Portraits
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.