Le toucan qui apprécie les caresses (VIDEO)
Un oiseau caressé comme un chat dans une maison? Etonnant, mais possible, comme le prouve une vidéo postée sur YouTube. Un magnifique toucan noir avec son long bec orange semble aux anges lorsque un jeune homme -assis sur une chaise devant un ordinateur- le câline pendant plusieurs secondes. L'oiseau sauvage -originellement appelé Ramphastos sulfuratus-, que l'on retrouve surtout au Venezuela et à l'est du Mexique, est tellement en extase qu'il fait claquer son bec comme pour montrer à son maître qu'il est satisfait.
Le jeune homme qui a posté la vidéo a rendu célèbre l'oiseau, âgé d'un an, sur une page Facebook nommée Ripley the Toucan (Ripley est le nom de l'oiseau). Sur le réseau social, des dizaines de photos et de vidéos du superbe volatile ont été partagées et aimées à plusieurs reprises. D'autres vidéos de Ripley sont également disponibles sur YouTube, comme celle où il fait sa toilette en se servant de l'eau du lavabo de la cuisine.
Pour revenir à la vidéo où le toucan se fait caresser, les internautes ont également repérés l'environnement de luxe où vit le jeune homme, et surtout l'équipement technologique impressionnant dont il dispose sur son bureau. La souris de son ordinateur, un Logitech g502 Proteus Core, a fait jaser. Tout comme son clavier lumineux et le double écran parfait pour jouer aux jeux vidéos. Il faut dire que ce n'est pas donné à tout le monde de s'offrir un toucan: les plus rares espèces dépassent 10.000 euros.
(Voir ci-dessous la vidéo d'un toucan qui se fait caresser par un jeune homme):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.