Un bébé éléphant joue avec des oiseaux (VIDEO)
Il y a deux sortes de vidéos qui sont particulièrement prisées sur Internet, les bébés et les animaux. Ici les deux sont réunis pour le bonheur des spectateurs de la scène. Sur une route du parc national Kruger en Afrique du Sud, des amateurs croisent un petit éléphanteau. Sur cette vidéo on voit le nouveau-né s'amuser avec sa trompe, entouré d'oiseaux. La femme qui filme cette vidéo ne comprend pas, sur le coup, que l'éléphanteau s'amuse avec les volatiles. Il court de partout, suivant les oiseaux qui volent à sa hauteur, sans remarquer ou avoir peur des humains qui le regardent et le filment à quelques mètres de lui. On peut apercevoir un éléphant adulte (sa maman?) sur la gauche de la vidéo (00:45) qui le surveille et semble même le pousser à jouer avec les oiseaux.
A la fin de la vidéo, l'éléphanteau rejoint son troupeau qui l'attendait de l'autre côté de la route.
Le parc Kruger est la plus vaste réserve animalière d'Afrique du Sud et s'étend sur presque 2 millions d'hectares, soit la surface d'un Etat comme Israël ou le Pays de Galles. Le parc est maintenant regroupé avec celui de Gonarezhou au Zimbabwe et de Limpopo au Mozambique pour former un gigantesque parc transfrontalier.
L'éléphant d'Afrique est une espèce en voie de disparition qui est maintenant protégée. Sa population s'élevait au début du XXe siècle à 5 millions d'individus. Ils ont été abondamment chassés à partir des années 1970 pour leur ivoire et, ces 10 dernières années, 60% d'entre eux ont été tués, faisant baisser leur population à 500.000 individus de nos jours.
(Voir ci-dessous la vidéo de l'éléphanteau et des oiseaux dans le parc Kruger):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.