Les technologies mobiles dopent l'audience digitale
Une étude publiée jeudi 7 par l'ACPM sur son site fait état d'une progression de 4% de l'audience digitale depuis le début de l'année. Les technologies mobiles et les possibilités d'accès qu'elles entraînent représentent les deux principaux facteurs de cette hausse. Près de 36 millions de français accèdent régulièrement à des sites d'actualité. Parmi eux, 27% le font via tablette et 42% par l'intermédiaire d'un mobile.
"Au sein des lectures digitales, l'ordinateur représente 53% des lectures, contre respectivement 26% et 21% pour le Smartphone et la tablette", expliquent les auteurs de l'étude. "L'équipement en Smartphone et tablette affiche une progression continue. Ce sont ainsi 31 millions de Français qui sont équipés d'un Smartphone (60% de la population) et 24,5 millions de Français possesseurs d'une tablette (47% de la population)". Par ailleurs, les urbains consultent les sites d'actualité majoritairement à partir d'une tablette ou d'un mobile. Les chiffres font état d'une audience de 59% chez les citadins.
Les résultats affichés démontrent également la grande mobilité des français, dont 12,4% lisent sur leur lieu de travail, 8,3% chez leurs parents ou chez leurs amis, 6,1% dans des salles d'attente, et 4,6% dans les transports. Parmi les sondés, 37% déclarent également lire hors-domicile et 63% à domicile. Cette étude est le résultat d'une fusion de données antérieures, avec celles actualisées depuis janvier de Médiamétrie/NetRatings.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.