MWC 2016 : découvrez le tout premier smartphone avec caméra thermique intégrée
Les smartphones ne sont pas tous les mêmes. Preuve en est avec le tout nouveau modèle de la marque Caterpillar, spécialiste des machines de construction. Equipé d'une caméra thermique, le smartphone S60, présenté à l'occasion du MWC (Mobile World Congress) de Barcelone, a la particularité de mesurer les sources de chaleur (de 0 à 100 degrés) et d'identifier des personnes et objets dans le noir ou dans un milieu enfumé. "Cette particularité intéressera principalement les pompiers, les plombiers, les mécaniciens et les électriciens", a déclaré au Figaro Pete Cunningham, chef de produits Cat chez Bullitt, l'entreprise qui fabrique les téléphones de la marque.
S'il n'est pas aussi design que peuvent l'être certains, l’engin semble très résistant. Selon le constructeur, il peut ainsi tomber d'1,8 mètre de haut sur du béton sans se casser grâce à son armature métallique recouverte d'une coque en plastique durci et d'un écran HD de 4,7 pouces protégé par du verre Gorilla Glass 4.
En parallèle, ce téléphone est aussi certifié IP68 ce qui lui permet de tenir une petite heure dans l’eau à 5 mètres de profondeur, l'occasion de prendre des photos et des vidéos insolites. Autre atout et non des moindres: le bouton SOS qui permet d'alerter ses proches ou collègues en cas de besoin. Bien qu'il ne soit pas encore commercialisé, son prix est déjà affiché. Pour les intéressé(e)s, il sera vendu courant 2016 au prix de 649 euros.
Caterpillar n'est pas la seule marque à innover dans le domaine de la téléphonie mobile. Le constructeur suédois de smartphones Doro a dévoilé lundi 22 au Mobile World Congress de Barcelone un smartphone 4G pour les seniors dont l'interface a été pensé spécialement pour eux: le Doro 8031.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.