"Les Z'amours" : Bruno Guillon prend la place de Tex
France Télévisions a trouvé un remplaçant à Tex. Alors que plusieurs noms circulaient ces derniers jours sur les réseaux sociaux, c'est finalement Bruno Guillon qui a été choisi pour présenter Les Z'amours. D'après un communiqué de France 2, l'animateur de Fun Radio, âgé de 46 ans, prendra les commandes de l'émission à partir du 1er février prochain. "Visage déjà bien connu des téléspectateurs de France 2", il "incarnera avec humour, complicité et bienveillance ce jeu culte, présent à l'antenne depuis 23 ans et adapté dans plus de 20 pays", a expliqué la chaîne.
De son côté, Bruno Guillon a également annoncé la nouvelle sur les réseaux sociaux, expliquant qu'il venait d'appeler Tex "afin qu'il soit le premier prévenu". "Je suis ravi d'avoir été choisi pour présenter Les Z'amours et de rejoindre la grande famille des animateurs de France 2", a-t-il écrit sur Twitter. Une information qui semble avoir ravi Nagui qui a tenu à le féliciter sur le réseau social. "Bravo mon pote", lui a-t-il écrit.
Pour rappel, Tex a été évincé de la présentation des Z'amours, en décembre, après 17 années de bons et loyaux services. Il avait choqué de nombreux internautes en faisant une plaisanterie sexiste, jugée de très mauvais goût. "Les gars, vous savez ce qu’on dit à une femme qui a déjà les deux yeux au beurre noir? On ne lui dit plus rien, on vient déjà de lui expliquer deux fois!", s'était-il exclamé le 30 novembre dernier devant Julien Courbet et de nombreux chroniqueurs, provoquant immédiatement une vague d'indignation sur les réseaux sociaux.
A lire aussi - Tex viré des "Z'amours": Marlène Schiappa revient sur la polémique (vidéo)
Il y a quelques jours, Caroline Got, la directrice exécutive de France 2, a tenu à s'expliquer sur l'éviction de l'animateur suite à la polémique que son départ a engendré: "Nous lui avons demandé expressément d’évoluer dans sa manière d’animer, ce qu’il n’a pas fait. Le public féminin a un énorme problème avec Tex et ses blagues que le public juge déplacées et lourdes. Il s’avère qu’il a fait la blague de trop", a-t-elle déclaré lors d'un entretien accordé à Média +.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.