"A l'état sauvage" : Christophe Dechavanne "en souffrance permanente" avec Mike Horn (vidéo)
Après Michael Youn, M Pokora et Laure Manaudou, c'est au tour de Christophe Dechavanne de passer entre les griffes de l'explorateur et aventurier Mike Horn. L'animateur télé de 59 ans a en effet accepté de partir découvrir la jungle vénézuélienne pour l'émission A l'état sauvage, diffusée ce lundi 12 à 21h sur M6.
S'il y est allé de bon cœur, avec l'objectif de dépasser ses craintes et d'aller au bout de ses capacités physiques, il en revient malgré tout avec quelques regrets, comme il l'a confié au TV Mag Le Figaro.
"J’aurais bien aimé que cela dure quelques jours de plus. J’ai rodé mon corps les deux ou trois premiers jours, et c’est à partir du dernier que j’ai commencé à apprécier" a-t-il expliqué. Ce qui est, peu ou prou, ce qu'ont ressenti les premiers participants à l'émission.
Autre regret pour Christophe Dechavanne: il aurait aimé plus profité du paysage. Parfois paralysé par la peur, d'autre fois embourbé jusqu'au cou, il n'a pas toujours pu lever les yeux et admirer la vue que lui offrait ce panorama de rêve.
Mais de son aventure, il retiendra aussi, et surtout, les liens qu'il a tissés avec Mike Horn qui est, selon lui, un homme "rustique mais extrêmement sympathique (…) avec un gros caractère". "Je pense qu’il y a eu entre nous un respect mutuel. Ça a été parfois un peu chaud. C’est un tel huis clos… Un jour, il m’a parlé un peu durement, mais il avait raison. C’est vrai que je râlais beaucoup, mais j’étais en souffrance permanente. On s’est quittés bons camarades. Il est prévu qu’il vienne chez moi à la campagne" a-t-il déclaré.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.