Michel Cymes quitte "Le Magazine de la santé" mais pas France Télévisions
Tremblement de terre sur la planète médiatique. Michel Cymes ne sera plus à la présentation du Magazine de la santé sur France 5 à la rentrée prochaine, selon Le Parisien.
Le célèbre médecin, qui a lancé ce rendez-vous quotidien en 1998 sur La Cinquième (sous le nom du Journal de la santé) et a continué donc à l'animer aux côtés de Marina Carrère d’Encausse sur France 5 sous son nom actuel, n'apparaissait plus que deux fois par semaine depuis quelques temps.
"Ça fait deux ans que l’on préparait son départ. Michel présentait le magazine depuis le début. C’est normal qu’il veuille évoluer. Il reste dans la famille et peut venir nous voir quand il veut", a déclaré Benoît Thévenet, producteur général de 17 juin Média, société de production du Magazine de la santé (qui va par ailleurs devoir faire avec un budget en baisse pour la saison prochaine).
Lire aussi: Télévision - Michel Cymes, animateur préféré des Français devant Stéphane Plaza
Michel Cymes, qui s'est essayé à la fiction (il a récemment joué dans Meurtres en pays d'Oléron sur France 3), reste toutefois fidèle à France Télévisions et conserve ses deux autres rendez-vous en prime time: Les pouvoirs extraordinaires du corps humain avec Adriana Karembeu sur France 2, et aussi Enquête de santé sur France 5.
Le médecin préféré des Français a d'autres projets sur les rails. Certains concernent toujours la santé (un talk-show pour une deuxième partie de soirée est à l'étude), d'autres tournent autour de la fiction (une mini-série et un téléfilm sont en développement).
Par ailleurs, Michel Cymes aurait aussi reçu plusieurs propositions pour travailler dans d'autres radios que sur RTL (il a une chronique dans l'émission quotidienne d'Yves Calvi Ca va beaucoup mieux). Europe 1 lui ferait ainsi les yeux doux. C'est un été chargé de réflexion sur tous ces projets qui se profile.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.