Miss Monde 2018 : Vanessa Ponce de Leon sacrée, déception pour Maëva Coucke (photo)

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 08 décembre 2018 - 17:34
Image
Vanessa Ponce de Leon, Miss Mexique et Miss Monde 2018.
Crédits
©Greg Baker/AFP
Vanessa Ponce de Leon, Miss Mexique, a été élue Miss Monde 2018.
©Greg Baker/AFP
Miss Monde 2018 est mexicaine et s’appelle Vanessa Ponce de Leon. Le concours qui avait lieu dans la nuit de vendredi à samedi a désigné sa gagnante, tandis que Maëva Coucke, Miss France 2018, a terminé dans le top 12 sur 120 concurrentes.

Le comité Miss France semblait croire à la victoire de Maëva Coucke, alors qu'aucune française n'a été sacrée Miss Monde depuis 65 ans. C'est donc une déception malgré le classement honorable de Miss France 2018. Celle-ci a en effet échoué aux portes de la finale, mais fait tout de même partie du top 12, alors que ce sont 120 jeunes femmes qui étaient en course.

Autre source de déception, elle n'obtiendra pas non plus le titre, certes honorifique, de Miss Monde Europe, qui récompense la mieux classée issue de cette zone géographique. Miss Biélorussie a en effet intégré le Top 5. Miss Martinique (certaines régions qui ne sont pas des Etats indépendants ont le droit de participer) a connu le même sort pour la zone Caraïbes, devancée par Miss Jamaïque.

"Tout au long de l’année 2018, Maëva Coucke a assuré un parcours sans faute. Sacrée Miss France 2018, en décembre 2017, elle se classe aujourd’hui dans le Top 12 de Miss Monde. L’organisation Miss France a eu la chance de vivre ce moment unique à ses côtés à Sanya, en Chine. Après d’intenses semaines de préparation, Maëva Coucke se hisse à une place plus que méritée. Nous sommes fiers de son implication et des valeurs qu’elle a su porter depuis son élection de Miss France 2018", a fait savoir Sylvie Tellier, directrice de Miss France. Pour la première fois, la couronne est allée à Miss Mexique.

Vanessa Ponce de Leon, 26 ans, ancienne étudiante en commerce international, est devenue mannequin professionnel suite à sa participation à un télé-crochet mexicain. En plus de sa silhouette et de ses yeux noirs, son engagement humanitaire notamment envers les migrants a séduit les juges. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.