Mondial 2018 : déterminé, Paul Pogba croit à la victoire
Après une journée de repos bien méritée, les Bleus sont de retour à l'entraînement ce jeudi 12 en Russie. Qualifiée en finale de la coupe du monde de football, l'équipe de France affrontera la Croatie dimanche 15.
Et les joueurs vont tout donner lors de ce match historique et très attendu. Paul Pogba, qui s'est prêté ce jeudi matin au jeu de la conférence de presse avec Didier Deschamps, l'a une nouvelle fois assuré.
Très touché par la défaite de la France en finale de l'Euro en 2016, le milieu de terrain ne veut vraiment pas voir l'histoire se répéter.
A voir aussi: Mondial-2018 - la Croatie retrouve la France en finale et en mode vengeance
"On est allés trop loin pour lâcher. J'espère passer de bonnes vacances. Les vacances que j'ai passées après la finale de 2016, elles étaient vraiment pas bonnes. Je connais le goût de la défaite, et c'est vraiment pas bon. Cette finale, on ne va pas l'aborder comme la dernière fois", a confié Paul Pogba aux journalistes.
"On veut faire péter la France", s'est exclamé le footballeur de 25 ans lorsqu'il a évoqué les scènes de liesse qui avaient éclaté dans tout le pays après leur victoire contre le Belgique en demi-finale.
"On veut revoir ces images extraordinaires (…). On se sent tous Français, on est heureux de porter ce maillot, heureux d'avoir la culture française, d'avoir grandi en France. La France est belle comme ça avec toutes les couleurs, c'est comme ça qu'on l'aime et on l'aimera toujours", a-t-il poursuivi, déterminé à remporter la coupe 20 ans après son sélectionneur.
Il reste cependant une ultime étape franchir avec brio pour enfin soulever la coupe: battre la redoutable équipe croate venue à bout de l'Angleterre mercredi 11.
"Les Croates n'ont pas d'étoile, et ils en veulent une. Mais moi non plus, je n'ai pas d'étoile. Elle est sur le maillot, mais je ne l'ai pas gagnée", a-t-il finalement décrété, bien décidé à en découdre dimanche 15. Allez les Bleus!
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.