Nouvelle-Zélande : la première livraison par drone de Domino's Pizza (VIDEO)

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 28 novembre 2016 - 17:27
Mis à jour le 30 novembre 2016 - 12:03
Image
Première pizza livrée par drone en Nouvelle-Zélande
Crédits
©Capture d'écran/Youtube
En plus de la Nouvelle-Zélande, Domino's Pizza va également expérimenter la livraison par drone en France, en Australie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Japon, et en Allemagne.
©Capture d'écran/Youtube
La société Domino's Pizza a réalisé sa première livraison par drone à la mi-novembre. Elle s'est déroulée en partenariat avec Flirtey, et la pizza est arrivée à destination, sans encombre.

Avec les méthodes traditionnelles de livraison, certains font face à des problèmes d'embouteillages, mais la société Domino's Pizza semble avoir trouvé une solution qui pourrait y remédier. En effet, mercredi 16, elle a réalisé en Nouvelle-Zélande sa première livraison de pizza par voie aérienne, en partenariat avec Flirtey, spécialiste de la livraison par drone. Une première mission réussie pour le groupe qui souhaite organiser un système de livraison régulier.

La mission s'est déroulée dans la banlieue d'Auckland, dans le Nord de la Nouvelle-Zélande. Les autorités de l'aviation civile du pays avaient au préalable donné leur accord pour ce test, s'inscrivant comme le premier essai mondial réalisé pour la livraison de pizza.

"Nous sommes très satisfaits des résultats de nos tests et nous sommes impatients d'étendre notre livraison par drone avec Flirtey", a annoncé Don Meij, le PDG du groupe Domino's, avant d'ajouter, "nous sommes persuadés que la livraison par drone sera un composant essentiel de nos livraisons de pizza".

Comme le montre la vidéo, le point de largage de la pizza a été balisé au sol par un tapis reconnu par l'engin, et sur lequel drone il va déposer la pizza. Le temps de livraison n'a pas été précisé par le groupe.

En plus de la Nouvelle-Zélande, Domino's Pizza va également expérimenter la livraison par drone en France, en Australie, en Belgique, aux Pays-Bas, au Japon, et en Allemagne. Ce projet avait été annoncé en 2013, il aura fallu attendre 2016 pour que le premier test soit réalisé en Nouvelle-Zélande. Avec ses premiers essais concluants, le géant américain de la pizza compte désormais élargir la zone de livraison jusqu'à 10 km.

En France cela risque d'être plus compliqué pour Domino's Pizza qui risque de se heurter au cadre législatif, interdisant le vol de drones "au-dessus de l'espace public en agglomération".  Le groupe n'est pas le seul à s'y intéresser, Amazon et Google ont également l'intention de se lancer dans la livraison aérienne.

(Voir ci-dessous le premier essai de livraison par drone de Domino's Pizza en Nouvelle-Zélande)

 

À LIRE AUSSI

Image
Une vidéo de drone montrant l'ampleur des dégâts à Alep après cinq ans de guerre.
Alep : un vol de drone nous montre la ville en ruine après cinq ans de guerre (VIDEO)
Voilà plus de cinq ans que la Syrie connaît la guerre. Un vol de drone au-dessus d'Alep proposé par le Aleppo Media Center (AMC) nous montre l'étendue des dégâts qu'on...
24 octobre 2016 - 13:54
Culture
Image
Une entreprise américaine vient d'inventer le nouveau sport à la mode: le drone surfing.
Il fait du surf tiré par un drone (VIDEO)
Une entreprise américaine vient d'inventer un sport nautique qui pourrait faire fureur: le drone surfing. Le surfeur sur sa planche est tiré par un drone, ce qui rend ...
12 septembre 2016 - 14:32
Culture
Image
La ville d'Amatrice détruite par un tremblement de terre.
Italie : un drone filme la ville d'Amatrice en ruines après le tremblement de terre mortel de la fin août (VIDEO)
La ville d'Amatrice en Italie a connu en août 2016 un terrible tremblement de terre, dont une réplique a été notamment ressentie le 30 octobre. La ville, ravagée, a ét...
07 novembre 2016 - 16:04
Culture

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Les dessins d'ARA

Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.