Obama dans l'émission de télé-réalité "Running Wild with Bear Grylls" (VIDEO)
Barack Obama qui fait son jogging dans le Bureau ovale pour lutter contre l’obésité, Barack Obama qui amuse la galerie avec son "traducteur de colère"... C’est bien connu, le président des Etats-Unis n’a pas peur de l’autodérision et adore se mettre en scène. Dernière affaire en date: on vient d’apprendre que le locataire de la Maison-Blanche, actuellement en déplacement en Alsaka pour évoquer le réchauffement climatique, profiterait de son voyage pour participer à un épisode de l’émission de télé-réalité Running Wild with Bear Grylls, tourné dans la région. Celui-ci sera diffusé d’ici la fin de l’année, a annoncé NBC.
Extrêmement populaire outre-Atlantique, Running Wild with Bear Grylls met en vedette Bear Grylls, un ancien soldat des forces spéciales. Chaque semaine, l’explorateur britannique de 41 ans emmène une star dans une région isolée pendant 48 heures et lui prodigue des conseils pour survivre en milieu hostile. Parmi les célébrités passées par-là, Zac Efron, Kate Winslet, Ben Stiller ou encore Michelle Rodriguez. Cette dernière avait d’ailleurs beaucoup souffert quand elle avait dû manger une souris bouillie dans sa propre urine.
Mais avec le président des Etats-Unis, pas la peine de rêver, ce genre d'expérience ne sera pas possible. Ainsi, si Josh Earnest, le porte-parole de la Maison-Blanche a bien confirmé que Barack Obama participerait a l’émission, il a toutefois précisé que certaines propositions de l’équipe de Bear Grylls n’avaient pas été approuvées par les services secrets américains.
L’explorateur a quant à lui révélé sur son compte Twitter avoir reçu un appel du président. "Merci de votre appel. Un honneur! Je ferais de mon mieux pour rendre l'aventure la plus sécurisée possible mais que cela reste amusant. A bientôt sur le terrain!", a-t-il ainsi écrit.
Admettant que la participation de Barack Obama à l’émission était peu orthodoxe, Josh Earnest a fait valoir qu’il s’agissait là d’une façon amusante de sensibiliser le grand public à la protection de l’environnement. A la protection l’environnement, certes, mais pas à celle des animaux, s’insurge l’association Peta (People for the Ethical Treatment of Animals). "Cette émission est la dernière dans laquelle le président devrait apparaître, a en effet expliqué la présidente de l'association de défense des animaux au site Gossip Cop. N'oublions pas que c'est dans ce programme qu'une personne a égorgé un bébé cochon".
(Voir ci-dessous un extrait de l'épisode de "Running Wild with Bear Grylls" avec l'actrice Michelle Rodriguez):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.