Omar Sy élu homme de l'année 2014 par le magazine "GQ"

Auteur(s)
PP
Publié le 19 novembre 2014 - 16:08
Mis à jour le 20 novembre 2014 - 10:08
Image
Omar Sy.
Crédits
©Georges Biard/Wikimedia Commons
Elu "personnalité GQ 2014", Omar Sy succède à Zlatan Ibrahimovic.
©Georges Biard/Wikimedia Commons
Le magazine masculin "GQ" a choisi l'acteur Omar Sy comme "personnalité de l'année 2014". Alain Juppé, Léa Salamé et Julien Doré figurent également au palmarès.

C'est un des marronniers des périodes de fin d'année: les classements des hommes/femmes/personnalités (rayer la mention inutile) les plus marquantes de la période écoulée. Le magazine GQ ouvre le bal avec son classement, dont l'acteur Omar Sy ressort grand gagnant.

Découvert par le grand public aux côtés de son comparse Fred dans le Service après-vente des émissions, sur Canal+, l'acteur s'est révélé avec le film Intouchables, des réalisateurs Eric Toledano et Olivier Nakache. Un film qui est entré dans l'histoire du cinéma comme le deuxième plus gros carton du box-office français de tout les temps avec près de 20 millions d'entrées.

Omar Sy est actuellement à l'affiche de Samba, succès plus modeste mais qui totalise tout de même plus de 2,6 millions d'entrées depuis sa sortie, le 15 octobre dernier.

Ce sont les membres de la rédaction de GQ et les internautes qui ont élu Omar Sy. Un choix qu'Emmanuel Poncet, rédacteur en chef du magazine, trouve justifié: "Il a fait hurler de rire plusieurs générations avec le SAV. (…) En 2014, il a tout de même joué dans le dernier X-Men. Cela marque sa conquête de Hollywood. (…) Maintenant, il se fait arrêter tous les trois mètres dans la rue pour des selfies. Malgré son succès, et c'est ce que l'on aime chez +GQ+, il reste un garçon accessible", assure-t-il au Figaro.

Le classement du magazine masculin distingue également Alain Juppé comme la personnalité politique de l'année, devant le ministre de l'Economie Emmanuel Macron et l'économiste Pierre Larrouturou.

La journaliste Léa Salamé, nouvelle recrue de Laurent Ruquier à On n'est pas couché, est quant à elle désignée femme de l'année.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Kamala Harris
Kamala Harris, ou comment passer de la reine de la justice californienne à valet par défaut
PORTRAIT CRACHE - Samedi 27 juillet, la vice-présidente américaine Kamala Harris a officialisé sa candidature à la présidence des États-Unis, une semaine après le retr...
03 août 2024 - 12:49
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.