"ONPC" : Laurent Ruquier critique Sylvie Vartan et diffuse une imitation qui passe mal (vidéo)
Polémique autour de l'émission On n'est pas couché diffusée samedi 3 sur France 2. Et, une fois n'est pas coutume, le "bad buzz" ne vient pas de l'un des chroniqueurs ni même d'un invité, mais du maître des cérémonies, Laurent Ruquier. Celui qui habituellement doit tempérer les personnes présentes autour de la table est intervenu sur l'affaire de l'héritage de Johnny Hallyday. Et Laurent Ruquier ne mâche pas ses mots pour pointer du doigt Sylvie Vartan, la première épouse du rocker qui a critiqué le rôle des médias.
"Elle s’est mêlée à cette bataille de la succession de Johnny pour défendre David. Ce qui est quand même assez curieux c’est qu’on l’a vue beaucoup et entendue ces derniers jours alors qu’à chaque fois elle a dit qu’elle ne voulait pas laver son linge sale en public. Heureusement parce que sinon qu’est-ce que ce serait" s'agace Laurent Ruquier qui ajoute que "la plus digne au fond, je me permets de le dire, ça reste, parce qu’on n’en parle pas, Nathalie Baye. Parce qu’elle, au moins, elle ne parle pas!". Pour rappel, Nathalie Baye, qui n'a jamais été mariée avec le rocker, est la mère de sa fille Laura, également impliquée dans la dispute autour de l'héritage.
Lire aussi: Johnny: "la vérité des chiffres bientôt établie" selon Laura Smet
Mais l'animateur n'en est pas resté là et avait préparé son "coup de gueule" puisqu'il a proposé aux téléspectateurs une vidéo humoristique reprenant la chanson J'ai un problème (chantée à l'époque par Johnny Hallyday et Sylvie Vartan) où sont imitées les voix de Sylvie Vartan et Laeticia Hallyday.
La chanson, comme l'originale, met en scène un dialogue entre les deux protagonistes, sauf qu'il s'agit ici de menaces autour de l'héritage et non pas d'un message d'amour comme la chanson d'origine. "Si tu n’es pas vraiment la haine, tu lui ressembles. Quand je t’empoigne, toi, tu tires tous mes cheveux. Si ce n’est pas vraiment la guerre, ça lui ressemble. Chacun défend son camp et personne n’est heureux" indique la parodie.
Les réseaux sociaux ont mal accueilli ce moment humoristique estimant qu'il revenait à rire aux malheurs d'une famille en train de se déchirer. Twitter a même accueilli pendant quelques heures un mot-dièse qui en disait long: #Laurentrepugnant.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.