ONPC : "On vous paye", rappelle Olivier Faure à Charles Consigny (vidéo)
L'émission On n'est pas couché (ONPC) est coutumière des échanges tendus et des buzz polémiques. De celle de samedi 24, on retiendra l'échange entre Olivier Faure et Charles Consigny, lequel a -au moins dans la forme- tourné plutôt à l'avantage du Premier secrétaire du Parti socialiste pour sa réponse du tac au tac.
Celui-ci faisait face aux critiques du chroniqueurs sur les dépenses publiques et l' inutilité de certaines. Sur ce sujet polémique, il a notamment dénoncé les frais que représentent pour les contribuables la prise en charge des anciens ministres de l'Intérieur ou des anciens présidents de la République .
Voir: "ONPC": tutoyé par Zaz, Charles Consigny lui répond sèchement
"L'argent public, il n'y a pas de honte à l'avouer, est très mal utilisé", a-t-il déclaré, fustigeant des hommes politiques qu'"on entend jamais faire leur auto-critique", les gens "sont fatigués de payer pour cette gabegie" selon Charles Consigny.
Dénonçant un point de vue "populiste", Olivier Faure a rebondi sur la question en rappelant au chroniqueur qu'il officiait sur une chaîne publique. "On paye la redevance, on vous paye vous. Est-ce que l'on a envie de payer la redevance pour vous voir vous dans un écran de télévision?", a-t-il lancé, suggérant qu'il ne s'agissait pas là non plus de la meilleure utilisation de l'argent du contribuable et provoquant quelques applaudissements dans le public.
"On paye la redevance, on vous paye" @faureolivier à @CharlesConsigny #ONPC pic.twitter.com/LaNGhgNvbx
— On n'est pas couché (@ONPCofficiel) 25 novembre 2018
Subitement sur la défensive, Charles Consigny a répondu être "tout à fait favorable à la privatisation de l'essentiel de l'audiovisuel public".
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.