Petite fille gentille et petite fille méchante
Elles s'appellent Emma, Jenna, Lisa-Marie, Marine, Adèle, Ambre, Sasha et Romane. Ces huit petites filles ont participé à un casting et ont été filmées par la jeune apprentie réalisatrice Lola Rougier-Onnis, tout juste diplômée de l'ESRA de Paris (Ecole supérieure de réalisation audiovisuelle), pour un petit film intitulé Je suis Louie.
Le film vient d'être diffusé sur Internet dans le cadre de la 5e édition du Nikon Film Festival, ouvert à tous: il s'agit de déposer des films de 140 secondes maximum sur le thème "Je suis un choix". Dix films participeront au Festival international du court-métrage de Clermont-Ferrand (30 janvier/7 février 2015) et les vainqueurs du concours seront connus en février.
Dans le film, un directeur de casting interroge les fillettes. Il dit chercher deux petites filles pour interpréter une méchante et une gentille, et leur demande lequel des deux rôles elles préfèrent. Il leur demande ensuite de décrire la méchante et la gentille. Enfin, il ajoute un dernier détail et leur repose la question. Regardez, c'est rigolo... et un peu décourageant pour les féministes.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.