Pour son 85ème anniversaire Monoprix s'offre une campagne de pub drôle et émouvante (vidéo)
L'un des plus longs films publicitaires de France a été diffusé mercredi 10 mai à 20h50 sur M6, juste avant le programme en prime-time. A l'occasion des ses quatre-vingt-cinq ans, le magasin de moyenne distribution Monoprix a proposé aux téléspectateurs un spot publicitaire de 4 minutes.
La marque s'offre une "belle histoire cinématographique" intitulée Lait drôle la vie. Le scénario, écrit par l'agence Rosapark, a été basé sur l'émotion. Il met en scène l'histoire d'amour d'un petit garçon et d'une petite fille dont le destin est lié grâce aux jeux de mots découpés sur les packagings Monoprix: "En voilà un joli petit cœur", "Tu me fais crackers", "T'es l'ananas de ma vie" ou encore "Je te nem". Une publicité qui s'inscrit dans l'ADN de la marque qui joue avec ses packagings depuis 2009.
Au total, treize diffusions sont prévues sur les chaines de télévision françaises mais également dans les salles de cinéma. Sur YouTube, la publicité a déjà été visionnée plus de 10.000 fois.
Monoprix ne s'arrête pas là. La marque a vu les choses en grand: à partir du 22 mai, un dispositif digital sera mis en place pour renforcer la portée de la campagne publicitaire. Les internautes pourront réécrire la fin du film publicitaire. Une expérience qui sera disponible sur une plateforme Monoprix créée pour l'occasion.
A noter que de nombreuses marques telles qu'Intermarché ou encore Leroy Merlin ont eu recours elles aussi à une stratégie de communication dite "romantique".
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.