Pourquoi Laurent Baffie pourrait prochainement arrêter la télévision
Laurent Baffie pourrait bientôt quitter les écrans de télévision. Lors d'un entretien accordé à Télé-Loisirs et dont la vidéo a été diffusée lundi, le chroniqueur a fait part de son ras-le-bol, expliquant qu'il était fatigué des polémiques à répétition. "Dès que l’on dit un mot, ou fait un geste de travers il y a des buzz. On se prend des seaux de merde pendant une semaine. Heureusement la semaine d’après, c’est un autre buzz qui remplace celui-là", a-t-il déclaré précisant qu'il se sentait de moins en moins libre lorsqu'il prenait la parole à la télévision.
"Il y a une pression qu’on n'avait pas tellement avant, surtout en direct. Il ne faut pas que je fasse de direct. Quand je fais un direct je me mange souvent, voire à chaque fois, un procès", a-t-il ajouté expliquant que la télévision avait changé. C'est pourquoi, il a affirmé qu'il serait prêt à quitter Salut les Terriens pour se consacrer à de nouvelles activités comme le théâtre ou l'écriture si d'autres polémiques venaient à surgir et à s'enchaîner.
"Il ne faudra pas 50 mauvais buzz pour que j’arrête la télé. Encore deux ou trois histoires comme ça… Je n’ai plus envie de ça. Faire le buzz ne m’amuse pas, je trouve ça ridicule. Devoir se justifier de tout pour des conneries en permanence c’est saoulant quoi", a-t-il confié. Mais pour le moment, cette éventualité n'est pas à l'ordre du jour: le chroniqueur souhaite encore continuer dans cette voie-là, notamment en raison de son amitié avec Thierry Ardisson.
A lire aussi - Geste déplacé de Laurent Baffie sur Nolwenn Leroy: l'humoriste présente ses excuses, vêtu d'une camisole de force (vidéo)
Pour rappel, Laurent Baffie avait récemment fait parler de lui, sur le plateau de Salut les Terriens après avoir remonté la jupe de Nolwenn Leroy de quelques centimètres pour "faire monter les audiences". Une action qui avait fait rire la chanteuse mais qui n'avait pas plu à des dizaines de téléspectateurs qui n'avaient pas hésité à joindre le CSA pour faire part de leur consternation.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.