Quarts de finale de la Coupe du monde (F) : c'est quand le match des Bleues ? (heure et chaînes)
Tous les huitièmes de finale du Mondial féminin ont été joués. L'équipe de France s'est qualifiée pour les quarts en battant le Brésil 2-1. Quel jour, à quelle heure et sur quelles chaînes est programmé le match face aux Etats-Unis?
On connaît désormais les huit équipes qualifiées pour les quarts de finale du Mondial féminin: l'Allemagne, la Norvège, l'Angleterre, les Etats-Unis, la Suède, l'Italie, les Pays-Bas et la France.
Les quatre matchs se joueront sur trois jours, au plus fort de la canicule, et des pauses pour s'hydrater seront sans doute accordées aux joueuses à la moitié de chaque mi-temps, si la température est encore trop élevée.
Côté chaleur, l'équipe de France s'en sort relativement bien, car si elles affrontent les Etats-Unis vendredi à Paris (où une température maximale de 35 degrés est attendue dans la journée), le match se tiendra le soir, ce qui devrait tout de même être plus supportable.
Les Bleues de Corinne Diacre joueront donc leur quart de finale face aux Américaines (grandes favorites de la compétition) vendredi 28 juin à 21h. Une rencontre que vous pourrez suivre, au choix, sur TF1 et Canal+.
Lire aussi: Coupe du monde féminine - nouveau record d'audience pour France-Brésil
L'affiche est très alléchante et promet encore un record d'audience. Les coéquipières d'Amandine Henry seront sans doute regardées par plus de 12 millions de téléspectateurs cette fois-ci. Les autres quarts de finale se joueront jeudi et samedi.
Le match Norvège-Angleterre est programmé pour jeudi 27 juin à 21h sur TF1 et Canal+.
L'Italie affronte les Pays-Bas samedi 29 juin à 15h. Un match à suivre sur TMC ou Canal+.
Enfin, en clôture, Allemagne joue contre la Suède le même jour à 18h30 et sur les mêmes chaînes.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.