Retour de Jeremstar, ultimatum à C8… Ardisson prépare la rentrée de "SLT"
Thierry Ardisson prépare dès maintenant la rentrée 2018 pour son émission Salut les Terriens. Il a annoncé mercredi 2 au Huffington Post que le programme allait grandement changer. Nouveau nom, nouveau décor… "c'était la dernière (saison) de Salut les Terriens telle qu'on la connaît".
L'homme en noir qui présente SLT depuis 2016 sur C8 estime en effet que le programme "sous sa forme actuelle a vécu".
"Les invités ne vont plus être affalés sur les fauteuils Louis XVI ringards", a prévenu l'animateur qui compte aussi "modifier le rythme de l'émission" qu'il trouve "un peu plan-plan".
A voir aussi: Thierry Ardisson assume et se dit "vénal"
Pour son émission dominicale Les Terriens du dimanche, Thierry Ardisson est resté catégorique malgré les rumeurs d'arrêt du programme. "On commence à discuter, à négocier. Mais soit j'ai mes deux émissions, soit j'en fais zéro. Ce qui est sûr c'est qu'il n'y en aura pas qu'une", a-t-il lâché comme un ultimatum à C8. Au moins, le message est passé.
Et il a assuré aussi que le populaire Jeremstar serait de retour pour la saison prochaine, bien que la chaîne n'ait encore rien acté avec le trentenaire.
Le jeune homme, youtuber spécialisé dans la téléréalité, a été suspendu d'antenne en janvier dernier après une affaire de mœurs surnommée le "JeremstarGate".
L'un de ses plus proches amis Pascal Cardonna, aussi appelé Babybel, avait été accusé de viols sur mineur par un internaute. Jeremstar avait lui été accusé d'être au courant de ses agissements et le jeune homme à l'origine du scandale n'avait pas hésité à dévoiler une vidéo intime du youtuber au million d'abonnés.
Les autres membres du programme dominical devraient aussi garder leur poste: "cette bande de chroniqueurs représente bien la société française", a estimé Thierry Ardisson.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.