"Retour vers le futur" : la bande-annonce des "Dents de la mer 19" (VIDEO)
Ce mercredi 21 octobre 2015 marque le "Back to the Future Day". Une date attendue depuis des années par les fans de la trilogie Retour vers le futur, et notamment du deuxième épisode. La saga se déroule en effet en 1985 et dans le deuxième film, le héros Marty McFLy (Michael J. Fox) se retrouve propulsé 30 ans dans l'avenir, le 21 octobre.
L'occasion pour lui de découvrir le futur et, pour les fans d'aujourd'hui, de confronter cette fiction à la réalité. L'un des moments célèbres du film est celui ou le héros passe devant un cinéma. A l'affiche: Les dents de la mer-19. Un clin d'œil au deuxième long métrage de Steven Spielberg, producteur délégué de la trilogie, et à ses nombreuses suites (trois au cinéma, aucune réalisée par Spielberg).
Ce 19e épisode est censé avoir été réalisé par Max Spielberg, fils du réalisateur âgé de quatre ans à l'époque. En prévision du "Back to the Future Day", celui-ci a accepté de réaliser une bande-annonce imaginaire du film, publiée début octobre.
Il s'agit plus d'une vidéo humoristique qui se moque gentiment de la propension d'Hollywood à créer des suites, remakes et prequels des films à succès. Elle imagine donc des scénarios plus ridicules les uns que les autres pour justifier un nouveau film.
Après avoir affronté des monstres marins, envahi Internet ou découvert l'amour, les requins sont cette fois confrontés à la disparition des océans et passent à l'attaque, encore. En un peu plus de deux semaines, la vidéo a été vue plus d'1,6 million de fois sur Internet.
Malgré un tournage chaotique, Les Dents de la mer avait été un colossal succès. La terreur qu'il avait inspirée avait même conduit de nombreux Américains à déserter les plages l'été de sa sortie en 1975. Il aura également largement contribué à la sinistre mais non-méritée réputation de mangeur d'hommes du requin blanc.
(Voir ci-dessous la fausse bande-annonce des Dents de la mer-19):
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.