Rubik's Cube et pole dance (VIDEO)
Mens sana in corpore sano semble être l'adage de cette jeune femme. En effet, alors qu'elle se livre à un acrobatique numéro de pole dance, la belle en profite pour faire fonctionner ses méninges et résoudre un Rubik's Cube. On notera la difficulté d'effectuer ces tâches séparément. Alors, ensemble, on imagine mal.
La jeune femme en question, Natalie Schönberger, s'est déjà faite une petite réputation sur Internet, notamment grâce à ses vidéos de pole dance. Elle a notamment été élue "Miss Pole Dance Europe 2012".
La pole dance est une discipline qui mêle danse et acrobaties autour d'une barre verticale. Cette danse, pratiquée à l'origine dans les cirques où des danseuses dansaient autour des poteaux entre les numéros pour distraire les spectateurs, puis par les strip-teaseuses à partir des années 50, a été sortie de son environnement érotique pendant les années 90. En 2014, la Fédération Française de Danse a décidé de prendre sous sa tutelle la pole dance, à un niveau national, avec un avis favorable du ministère de la Jeunesse et des Sports.
Tandis que le Rubik's Cube est un casse-tête géométrique à trois dimensions composé de 26 petits cubes qui, à première vue, paraissent pouvoir se déplacer sur toutes les faces et semblent libres de toute attache sans tomber pour autant. Un système d’axes, dont le mécanisme a été breveté par son auteur, le Hongrois Ernő Rubik, se cache au centre du cube. Le but du jeu est, après avoir mélangé les six faces, de manipuler le cube pour tenter de lui rendre son apparence d’origine, avec les six faces de couleurs unies. Le temps de résolution le plus rapide jamais réalisé officiellement est de 4,904 secondes, détenu par le "cubeur" Lucas Etter dans une compétition locale dans un lycée du Maryland (Etats-Unis), le 21 novembre 2015.
(Voir ci-dessous la vidéo de cet exploit aussi bien physique que mental):
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.