TikTok lance son premier concours de chant international #GimmeTheMic
DÉPÊCHE — Dans un communiqué publié le 7 août dernier, TikTok annonce le lancement officiel de son concours de chant international #GimmeTheMic. Une grande première qui vise à mettre en avant leur "écosystème diversifié et talentueux de créateurs musicaux et d’artistes émergents".
"Nous lançons Gimme The Mic, un concours mondial visant à découvrir de nouveaux talents musicaux et à soutenir les créateurs de musique en herbe", indique le communiqué. Si vous avec TikTok et plus de 18 ans, vous pouvez participer. Pour ça, il suffit d'enregistrer une vidéo d'au moins 30 secondes dans laquelle vous chantez, et de la publier avec le #GimmeTheMic (donne-moi le micro, en français). Cette première étape d'auditions a d'ores et déjà commencé et s'achèvera le 16 août prochain.
La deuxième étape sera celle des "semi-finales" et se déroulera essentiellement avec les créateurs de contenus des États-Unis, qui sont les plus nombreux. Du 1ᵉʳ au 3 septembre, les 30 meilleurs participants s'affronteront lors de lives, et ce sont les spectateurs qui voteront pour les départager.
Le 10 septembre, les dix concurrents restants s'affronteront à nouveau lors de lives, jusqu'à ce qu'il ne reste que le grand gagnant. Ce dernier sera sacré champion du "GimmeTheMic US", recevra 50.000 diamants (monnaie virtuelle de l'application, équivalents à environ 2.500$ d'après Numerama), et un ticket pour la "LIVE Global Finale" qui se déroulera les 22 et 23 septembre.
"La finale mondiale verra des gagnants du monde entier s'affronter pour la première place", annonce le communiqué. Pour cette place-ci, 500.000 diamants devraient être à la clé.
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.