"Touche Pas à Mon Poste" : l'émission de Cyril Hanouna remplacée par une variante d'"Une famille en or" le vendredi
Touche Pas à Mon Poste le vendredi, c'est fini. Mais pas de panique, cette déprogrammation n'est pas pour tout de suite. C8 a en effet officialisé mardi 29 la fin de TPMP le vendredi, jour où Cyril Hanouna était généralement remplacé par un de ses chroniqueurs les plus emblématiques comme Julien Courbet, Benjamin Castaldi, Jean-Luc Lemoine ou Enora Malagré (qui a décidé de partir depuis).
Un nouveau jeu va faire son apparition à partir du 22 septembre. TPMP sera jusqu'à cette date, et à partir de la rentrée du 4 septembre, bien diffusé cinq jours sur sept. Le jeu en question est une nouvelle version de La Famille en or, présentée pendant plusieurs années par Christophe Dechavanne sur TF1, et elle-même une adaptation du format américain Family feud. Son nom sur C8 sera Family battle.
Que les "fanzouzes" se rassurent, ils ne verront pas moins leur animateur préféré à l'écran puisque ce sera bien à Cyril Hanouna que reviendra la charge de présenter ce jeu, dont le principe diffère quelque peu de La Famille en or.
Tous les vendredis à 19h10, à partir du 22 septembre, @Cyrilhanouna animera #FamilyBattle pic.twitter.com/AnFNYgKsDO
— C8 (@C8TV) 29 août 2017
"Lors de la première manche, deux familles anonymes s’opposeront sur des questions de vie quotidienne auparavant posées à un panel de 100 Français. (…) Lors de la seconde manche, la famille victorieuse rencontrera une famille composée d’un visage de +TPMP+ et de son entourage", indique le communiqué, qui précise aussi qu'en cas de victoire, la famille anonyme pourra revenir le vendredi suivant pour augmenter sa cagnotte.
A noter un autre changement. Et pas des moindres. L'émission de "dating" TPMP le jeu: c'est que de l'amour ne durera pas bien longtemps. Ce nouveau format, qui ressemble à L'Amour est dans le pré de M6, sera proposé aux téléspectateurs de C8 à partir du 5 septembre à 17h55. Mais sera ensuite remplacé par C'est que de la télé, animé par Julien Courbet tout l'été.
À LIRE AUSSI
L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.
Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.
Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.
Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.